L’Ancienne Belgique est un bouillonnant temple de la musique situé en plein cœur de Bruxelles, qui embrasse à la fois les jeunes talents et les artistes confirmé·es, les musiques de niche et mainstream, les sons aventureux et transcendant les genres. Avec quelque 400 concerts et projets par an, nous visons toujours à offrir une soirée inoubliable à nos plus de 300 000 visiteurs.
Comment ? Grâce à une équipe motivée d’une 60-aine de collaborateurs·rices. Afin de renforcer l’équipe de programmation, nous sommes à la recherche d’un·e assistant·e en administration.
Mission
- Vous soutenez la cellule artistique dans les domaines de l’administration et de la (pré-)production afin de contribuer à l’organisation optimale de nos concerts.
- Vous garantissez l’exactitude des documents administratifs envoyés à toutes les parties concernées, tant externes (agences, managers et artistes) qu’internes (production et équipe finances).
- Vous suivez et contrôlez rigoureusement les contrats, riders et costings en rapport avec l’organisation des concerts.
- Vous organisez l’hébergement des artistes.
- Vous suivez de près le budget artistique (annuel).
- Vous soutenez l’équipe de programmation en participant au suivi des soirées de concert.
- Vous assurez le suivi des Gelukkig Zijn Sessies, qui ont lieu chaque mois dans un centre communautaire.
- Vous prenez part au fonctionnement général de l’AB et soutenez nos autres équipes si besoin.
Profil
- Vous maîtrisez l’aspect administratif et financier de la programmation (costings, précompte professionnel pour les artistes étrangers, réglementation TVA…) ; de manière plus générale, l’univers de l’organisation de concerts vous est familier.
- Une administration bien tenue vous procure une immense satisfaction. Vous analysez les processus administratifs et cherchez sans cesse des pistes d’amélioration.
- Vous faites preuve de structure et d’autonomie dans la planification, l’exécution et le suivi de vos tâches.
- Doté·e d’un bon relationnel, vous êtes sociable et avez le sens de la communication.
- Vous travaillez efficacement en équipe, que ce soit en interne ou avec des partenaires et organisations externes.
- Vous traitez les données confidentielles avec la discrétion et la diplomatie requises.
- Vous parlez couramment le français, le néerlandais et l’anglais.
- Vous êtes prêt·e à travailler en soirée et le week-end.
Notre offre
- Contrat de travail à temps plein et à durée déterminée (un an), renouvelable
- Rémunération conforme aux barèmes de la commission paritaire 304
- Remboursement de l’abonnement de transports en commun pour les déplacements domicile-travail, chèques-repas, assurance groupe et hospitalisation, 13e mois, prime de fin d’année et nombreux avantages extralégaux
- Nombreuses possibilités de formation
- Un job passionnant au sein d’une équipe formidable ❤
Votre candidature
Envoyez votre lettre de motivation et votre C.V. à hr@abconcerts.be avant le 25 novembre. Les premiers entretiens auront lieu la semaine du 2 décembre, pour une prise de fonction dès que possible.
L’AB est ouverte à tout profil. La sélection se fait uniquement sur la base des compétences et des talents. Nous nous engageons à construire une organisation ouverte et inclusive, qui reflète la réalité bruxelloise : dans le public, sur scène et au sein de l’équipe de l’AB.
L’AB est pionnière en matière d’écologie et de développement durable au sein du secteur culturel. La prise en considération de l’environnement fait partie intégrante de toutes ses décisions.