Billets
Vous pouvez commander vos billets en ligne via notre agenda 24/24h. Créez un compte pour acheter des billets en ligne. Vous pouvez également vous rendre à la billetterie.
Jetons-boissons
Pas envie de faire la file ? Achetez vos jetons-boissons dans notre billetterie ou créez un compte et commandez un chèque-boisson en ligne. Vous pourrez l’échanger directement au bar contre des jetons. Sachant qu’un jeton coûte €3, il est plus avantageux d’acheter un chèque-boisson à partir de 10 jetons. Attention : contrairement aux jetons-boissons, les chèques-boissons ont une durée de validité limitée.
Chèques-concerts
Notre chèque-concert est le cadeau idéal pour tout amateur de musique. Vous choisissez le montant du chèque et l’heureux destinataire choisit le concert. Le chèque-concert est valable un an et peut être utilisé pour tous nos concerts et nos jetons-boissons. Achetez vos chèques-concerts dans notre billetterie ou commandez-les en ligne.
Concert sold out ?
Inscrivez-vous sur la liste d’attente
Votre concert affiche complet ? Inscrivez-vous sur la liste d’attente et nous vous avertirons en priorité dès que des places se libèrent. Une place sur la liste d’attente n’entraîne aucune obligation d’achat.
Comment ça marche ?
- Créez un compte ou connectez-vous.
- Rendez-vous sur la page du concert sold out et cliquez sur « liste d’attente ».
- Lorsque le message de confirmation s’affiche, vous n’avez plus rien à faire. Nous vous avertirons par mail dès que des places se libèrent.
Vérifiez les billets disponibles sur TicketSwap
Grâce à notre partenariat avec TicketSwap, vous achetez et vendez vos billets en toute sécurité, facilement et de manière honnête.
Comment ça marche ?
- Rendez-vous sur www.ticketswap.be et trouvez le concert auquel vous souhaitez participer.
- Si des billets sont disponibles pour la catégorie souhaitée, choisissez vos billets et suivez les étapes.
- Une fois le paiement effectué, vous recevrez les billets par e-mail et pouvez les télécharger sur l'application TicketSwap.
Tarifs réduits & chèques-culture
Chèques de Pluxee, Edenred & Monizze
- Les chèques papier de Pluxee (Sodexo)* Sport & Culture peuvent uniquement être utilisé dans notre billetterie.
- Les chèques électroniques Edenred, Sport & Culture peuvent uniquement être utilisé dans notre billetterie.
- Les chèques électroniques de Monizze, cadeau peuvent uniquement être utilisé dans notre billetterie.
- Les chèques électroniques de Pluxee peuvent uniquement être utilisé sur notre site web. Le paiement par QR code s'effectue via L'application mobile Pluxee.
Si le montant des billets achetés excède la valeur du chèque, vous réglez la différence. Aucune monnaie sera rendue si la valeur de votre chèque est supérieure à celle du billet.
*Les chèques expirés ne sont plus acceptés.
Article 27
L'AB accepte les bons de l'article 27. Grâce à ce bon, les personnes en situation de précarité peuvent assister à des concerts avec une réduction considérable. Pour seulement 1,25€, le détenteur peut assister à tous les concerts de l'AB, tant qu'il reste des tickets.
Le concert est complet ? Pas de panique ! L'AB garde un petit nombre de tickets en réserve pour les utilisateurs de l'article 27. Vous voulez savoir s'il reste des tickets disponibles ? Envoyez-nous un e-mail via info@abconcerts.be.
Rendez-vous à la billetterie pendant les heures d'ouverture pour acheter vos billets.
Vous pouvez demander des chèques Article 27 via l'une des nombreuses organisations sociales partenaires d'Article 27.
Paspartoe/Uitpas
Avec une carte Paspartoe/Uitpas, vous pouvez réserver des billets par courrier. Il existe 2 types de cartes Paspartoe/Uitpas.
- La Paspartoe/Uitpas ordinaire pour les particuliers
- La Paspartoe/Uitpas pour les personnes en situation de pauvreté ou les associations travaillant avec des personnes en situation de pauvreté.
Avec la Paspartoe/Uitpas ordinaire, vous pouvez économiser des points ou obtenir une réduction sur les billets avec votre bon culturel de 6€ (pas pour les concerts complets).
Avec la Paspartoe/Uitpas pour personnes en situation de précarité, vous pouvez acheter des billets à un tarif social fortement réduit (parfois aussi pour des concerts complets : L'AB conserve un petit quota de billets pour les concerts complets afin de donner aux personnes défavorisées la possibilité de réserver des billets).
Pour les concerts de 16 € ou moins, vous ne payez que 2 €, pour tous les concerts à partir de 17 €, vous payez 20 % du montant total. Pour bénéficier de votre réduction, envoyez un mail à info@abconcerts.be. Dans votre courriel, vous mentionnez votre numéro de billet, le concert que vous voulez voir et si vous voulez utiliser le bon culturel ou non. Les billets ne peuvent être commandés que par courrier.
European Disability Card
L'AB accepte la European Disability Card.Le titulaire de la carte peut emmener gratuitement une personne accompagnante au concert pour lequel il a des billets. Il suffit de remplir le formulaire d'assistance avant de vous rendre à l'AB pour prouver que vous êtes en possession d'une carte valide.
Lastminutetickets
Nos concerts sont parfois proposés à moitié prix sur le site web de Visit Brussels. Ce sont les 'Lastminutetickets'. Nous ne savons jamais à l’avance de quels concerts il s'agit. Vérifiez donc régulièrement leur site web et inscrivez vous à le newsletter.
Organisations et écoles
L'AB accorde des réductions ou des billets gratuits aux écoles et aux organisations qui aiment la culture. Vous travaillez avec des jeunes ou des adultes qui aimeraient assister à un concert à l'AB de temps en temps, mais qui n'ont pas le budget nécessaire ? Pensez-vous que votre organisation peut bénéficier d'un Ticket Solidair ? Alors vous êtes au bon endroit. Même pour les concerts à guichets fermés, vous pouvez parfois encore demander des billets. Présentez-vous par e-mail et faites-nous savoir comment nous pouvons vous aider.
Nous collaborons déjà avec des organisations telles que Globe Aroma, Hobo, Netwerk Tegen Armoede, Paspartoe en Brussels Platform Armoede (ARA vzw, Wijkpartenariaat De Schakel)…
Remise pour les étudiants
Plus d'infos ici !
Infos billets
Où puis-je trouver l’horaire de mon concert ?
L’horaire exact est communiqué au plus tard la veille du concert sur la page dédiée au concert, via l’évènement Facebook et via un e-mail de rappel envoyé aux détenteurs de billets. Il nous est impossible de vous donner l’horaire définitif de la soirée plus tôt. L’heure indiquée sur votre billet est donc susceptible d’évoluer.
Pour les concerts ordinaires, l’ouverture des portes se fait le plus souvent à 19 h et la soirée ne se termine pas plus tard que 22 h 30, ce qui vous laisse largement le temps de rentrer en transports publics. En revanche, les horaires des doubles affiches et des festivals peuvent être très différents. Pensez donc toujours à vérifier notre site web le jour de l’évènement.
Je ne trouve plus mes billets.
Vous retrouverez vos billets en ligne dans la rubrique « Mes concerts » de votre compte ou dans l’e-mail de confirmation reçu après la commande.
J’ai acheté des billets, mais j’ai un empêchement.
Vous pouvez vendre vos billets sans souci via www.ticketswap.be. Nous avons conclu un accord avec ce service et garantissons une revente en toute sécurité. Sauf annulation ou report de votre concert, vous ne pouvez pas prétendre à un remboursement.
Puis-je céder des billets à mon nom à quelqu’un d’autre ?
Oui, bien sûr. Vous ne devez même pas nous en informer, car nous ne vérifions pas les noms sur les billets.
Mon chèque-concert arrive bientôt à échéance ou a déjà expiré.
S'il est sur le point d'expirer, contactez-nous via info@abconcerts.be
Si votre chèque a expiré, nous ne pouvons malheureusement pas le renouveler
Mon concert est annulé, que faire ?
Lorsqu’un concert est annulé, nous vous en informons par e-mail. Vous trouverez toutes les informations relatives au remboursement de votre billet dans cet e-mail.
Mon concert est reporté, que faire ?
Lorsqu’un concert est reporté, nous vous en informons par e-mail. Vos billets restent évidemment valables. Vous souhaitez un remboursement de votre e-billet ? Prévenez-nous en répondant à l’e-mail reçu. Vous pouvez demander un remboursement au plus tard 7 jours avant le concert reprogrammé. Passé ce délai, nous pouvons refuser le remboursement. Vous avez acheté vos billets dans notre billetterie ou via Ticketswap ? Envoyez une photo de votre billet ou l’e-mail de confirmation de Ticketswap à info@abconcerts.be, en mentionnant votre numéro de compte IBAN.