Sons expérimentaux et liberté littéraire
Vieze Meisje est la manifestation musicale de l'artiste performeuse Maya Mertens. En 2019, elle a rencontré le producteur et compositeur bruxellois Azertyklavierwerke. Depuis, ils animent ensemble le Vieze Cirkel : un club qui garantit “l'exclusivité pour tous” et situé à mi-chemin entre concert, afterparty et culte. Les performances de Vieze Meisje se caractérisent par un impact brut et physique et un flux mantrique de prose à un tempo élevé, qui met le public à genoux.
Avec son premier album CUT COPY GUT, Vieze Meisje présente un tour de force prosaïque qui s’écoute comme une bannière à brandir dans un monde chaotique. Là où l’EP LIFE IS A VIEZE CIRKEL explorait la recherche de cohérence, CUT COPY GUT va au-delà et se plonge dans les sons expérimentaux et la liberté littéraire. L’album a été réalisé avec le producteur attitré Azertyklavierwerke et mixé et coproduit par Roman Hiele. CUT COPY GUT est une acceptation radicale de la contradiction et de l’existence dans toute sa multiplicité.
--------
Gavin Vanaelst et Jente Waerzeggers forment Lieve Jongens.
Gavin, jeune père, et Jente, le cœur brisé, ont commencé à s'envoyer des fragments de guitare et de voix via WeTransfer.
Le fruit de ce processus de trois ans est un premier album éponyme de seulement 20 minutes. « Lieve Jongens » sonne comme un fragment de journal intime lu en diagonale, celui d'un adolescent désespérément amoureux et souffrant d'anxiété.
Avec des paroles puisées dans des compilations internet et des conversations avec d'anciens amants, l'album exhale un délicieux mélange de cigarettes et de déodorant Axe. Jente a arrêté de fumer depuis 12 jours aujourd'hui, et Gavin ne boit que de l'eau. Lieve Jongens sont prêts à marquer l'histoire de la Belpop.