Entre innocence enfantine, post-rock furieux et minimalisme atmosphérique
Le trio belge TJE propose un mélange unique d’électronique, d’avant-pop mélancolique et de post-rock expérimental. Avec un minimum d’instrumentation, il cherche à créer un impact maximal, explorant les limites de ses instruments, à la recherche de dissonances et de frictions musicales.
HUMO a décrit sa troisième place au Rock Rally 2024 en ces termes : “remplir la scène d’ambiance, de savoir-faire musical et de trois chansons ayant créé une tension comparable à celle d’un set complet”. Après un premier EP très remarqué IDOLS (2023), des passages à Best Kept Secret (NL), à Reeperbahn (DE) et aux Lokerse Feesten, ainsi qu’une première tournée au Royaume-Uni, il est maintenant temps de passer à l’étape suivante : le premier album tant attendu, qui sortira au printemps 2026 sur Mayway Records.
TJE se compose de Lindy Versyck (Arsenal) au chant, Melvin Slabbinck (Kaat Van Stralen) à la guitare et Klaas Leyssen (The Yummy Mouths) à la basse. Ils ont trouvé en Pieter-Jan Decraene un producteur et co-auteur idéal. Sur scène, le trio est connu pour ses performances intenses et envoûtantes, qui ne vous lâchent pas de sitôt.
Le 26 avril, TJE fêtera la sortie de son premier album avec un concert à l’AB. Oscillant entre intimité fragile et explosion imminente, ce set devrait être mémorable. Le mélange original de trip hop, d’électronique et de pop expérimentale s’insinue au plus profond de l’être, au point que l’on en perd presque le contrôle.
3voor12 : “Le trio a annoncé un premier album. Avec des morceaux comme Supernatural et This Is, on peut déjà commencer à décompter les jours avant que ce disque ne fasse l’effet d’une bombe.”