Nouvel album Never/Know
Ils ont survolté la plaine du Pukkelpop en août dernier, avec une énergie intacte et un public toujours aussi acquis à leur cause. The Kooks sont plus en forme que jamais et nous le prouvent avec un nouvel album, intiutlé “Never/Know”, ainsi qu’une tournée qui reviendra évidemment en Belgique en 2026 !
À travers les années, The Kooks se sont imposés comme l’un des piliers de l’indie pop anglaise grâce à une carrière exemplaire qui démarre en 2006 avec “Inside In/Inside Out”. Devenu quadruple disque de platine, ce premier album regorge de classiques intemporels comme ‘Naive’, ‘Seaside’ ou ‘She Moves in Her Own Way’. Un succès fulgurant qui a durablement propulsé les jeunes Anglais sur le devant de la scène mondiale. Depuis, le groupe n’a cessé d’évoluer au fil de leurs nombreux albums, dont “Let’s Go Sunshine” (2018) et “10 Tracks To Echo In The Dark” (2022), enregistré entre Berlin et Londres. Ce dernier reflète parfaitement leur volonté de renouer avec leur ADN tout en intégrant des sonorités synth-pop, funk et rock progressif. Cette créativité constante, libre et lumineuse, leur a notamment permis de conquérir de nouvelles générations de fans, séduites par leurs influences à la fois rétro et modernistes.
Toujours emmenés par le charismatique Luke Pritchard, les Kooks affichent avec “Never/Know” une maturité nouvelle sans rien perdre de leur enthousiasme contagieux. Le groupe continue de rassembler un public toujours plus large, porté par une énergie fédératrice qui transforme chaque concert en fête totale et so British. Ils confirment avec la manière que le meilleur reste à venir.