Le duo de talent présente son nouvel album
Il y a bientôt trois ans, l’harmoniciste Steven De bruyn (El Fish, The Rhythm Kings) et le contrebassiste Jasper Hautekiet conclurent une période particulièrement étrange avec l’album Aanhou Geraas Maak. Alors que le monde semblait s’arrêter, ils nous disaient de ne jamais perdre courage.
Une récente tournée à travers le pays – avec des échappées aux Pays-Bas, en Allemagne et même à Cuba – leur a permis de recharger leurs batteries et de faire le plein d’inspiration pour retourner en studio. Cette fois-ci, ils élargissent leur palette musicale : à l’harmonica et la contrebasse viennent s’ajouter une batterie électronique, des synthés analogiques, des boîtes à rythmes et des séquenceurs. Dans un monde qui pense toujours plus en noir et blanc, De bruyn et Hautekiet préfèrent explorer les bords effilochés sur leur nouvel opus Fuzzy Boundaries.
Le premier single “Tot Ziens” est aussi le dernier de l’album. Portant sur la disparition d’un ami cher, il traduit l’émotion et la peine du duo, mais se veut aussi rassurant et plein d’espoir. Ce n’est pas un “au revoir”, c’est un “à bientôt”. De superbes images d’archives choisies par l’artiste vidéo Husk en font un petit chef-d’œuvre.
Ce beau duo viendra présenter son nouvel album – prévu dans les bacs le 24 janvier 2025 – à l’AB Club en clôture de la Semaine de la musique belge.