Live électrique entre free jazz psyché et free kraut-postpunk
Cet événement s’inscrit dans le cadre du programme de concerts BRDCST, un face-à-face entre artistes hors du commun et un public avide de découvertes. Un voyage à travers une musique qui dérange, surprend et marque durablement les esprits.
EarthBall est une formation de free jazz psychédélique née entre Nanaimo et Vancouver (Canada). Tout est entièrement improvisé, nourri par le rock expérimental, le free improv et le (post-)punk. Sur scène, le groupe est réputé pour des performances intenses, dynamiques, en perpétuelle mutation.
Depuis ses débuts, EarthBall s’est rapidement construit une belle réputation à l’international, entre tournées et sorties chez le label britannique Upset The Rhythm. Leur album It’s Yours (2024) a été salué notamment par The Wire et The Quietus. Dans la foulée, EarthBall a tourné au Royaume-Uni, avec une résidence au Café Oto à Londres.
En 2025, le groupe a tourné en Europe, avec notamment deux concerts à Le Guess Who?. Leur troisième album Outside Over There a été classé #2 Album de l’année par The Quietus la même année.
En avril 2026, ils repartent en tournée au Royaume-Uni, avec deux soirées en tête d’affiche au Café Oto, dont une collaboration avec l’humoriste Stewart Lee. Et en avril, ils font une halte exclusive à l’AB Club.