Paysages sonores expérimentaux mariant texture, tonalité et silence
Marja Ahti
Musicienne, compositrice et artiste sonore suédo-finlandaise originaire de Turku (Finlande), Marja Ahti est active sur la scène musicale expérimentale depuis plus de dix ans. À l’aide d’enregistrements de terrain, de matériaux acoustiques, de synthétiseurs et de feedback électronique, elle crée des paysages sonores poétiques, en lente mutation, qui oscillent entre abstraction et reconnaissance.
Vous la connaissez peut-être grâce à l’ensemble Kemialliset Ystävät, au collectif Himera ou à son projet solo Tsembla, dans lequel elle combine textures électroniques et enregistrements de terrain pour créer des expériences sonores raffinées et intrigantes.
Francesco Cavaliere
Né en Toscane (1980), Francesco Cavaliere est un artiste visuel, écrivain, musicien et créateur sonore italien qui travaille entre Berlin et Turin. Sa pratique se situe à la croisée du son, de la voix, de l’image et de la performance. Il y crée des paysages sonores et des récits sonores poétiques et imaginatifs, faisant la part belle aux phénomènes abstraits et aux formes hybrides.
Francesco Cavaliere s’est produit à l’international et a exposé dans des musées, des centres d’art et des festivals de Tokyo à Berlin. Il a également sorti des albums sur divers labels, dont Hundebiss et Xong Collection.