You’re now witnessing greatness!
Né en Belgique et ayant des racines congolaises, Bonnet Sumo entame un nouveau chapitre. Né à Vilvorde et élevé à Meise, il a grandi entouré de rythme, de culture et des réalités de la vie de la rue. D'abord initié à la scène par une chorale d'enfants, il s'est ensuite forgé une identité dans le hip-hop, mêlant expérience personnelle et lyrisme acéré.
Ses premières influences viennent de l'âge d'or du rap des années 90 - il écoute Mase, The Notorious B.I.G., pour n'en citer que quelques-uns. Mais c'est Foxy Brown qui l'a véritablement fait tomber amoureux du hip-hop, sa présence et sa voix l'ayant poussé à créer sa propre voix. Plus tard, alors qu'il s'efforçait d'aiguiser sa plume, il s'est tourné vers Jay-Z. Ce qui lui paraissait trop brutal pour être compris par un enfant s'est révélé au fil du temps comme une classe de maître en matière de lyrisme et d'art. Ces influences ont façonné le son de Bonnet Sumo : authentique, stratifié et intemporel.
Aujourd'hui, il réactive son parcours avec un nouveau projet qui sortira à la mi-octobre et une tournée des clubs de quatre dates. Ce n'est pas un retour, mais une continuation - Bonnet Sumo se reconnecte avec son public tout en apportant une énergie nouvelle sur scène, portant à la fois la Belgique et le Congo dans sa voix.