À l’occasion de la Semaine de la musique belge, nous tenterons de répondre, avec l’aide de VI.BE, à la question combien importante : y a-t-il une place pour la parentalité dans le secteur de la musique ?
La série en cinq épisodes She They Us jette un regard sans filtre sur les combats quotidiens de ses personnages contre la discrimination par rapport à la couleur de peau, le genre, la sexualité, la religion et la classe sociale. L’épisode de cette série consacré à la parentalité, mettant en scène l’artiste et maman Charlotte Adigéry, sera à nouveau mis à l’honneur pendant la Semaine de la musique belge.
La projection de cet épisode sera suivie d’un débat interactif mené par la modératrice Marianne Cattoir et faisant intervenir Selah Sue, Porcelain id et Jarri Van der Haegen (le manager de Charlotte Adigéry). En compagnie du public, ces invités s’efforceront de trouver des réponses à des questions comme : existe-t-il un « bon » moment pour devenir parent ? Le choix d’avoir des enfants s’accompagne-t-il toujours de la sensation de devoir faire une croix sur toute forme de carrière ? Quelles adaptations sont nécessaires dans l’industrie musicale pour que celle-ci devienne davantage « kids-friendly » ? Y a-t-il une place, même toute petite, pour la parentalité dans ce secteur ?
La série She They Us est produite par la maison de production gantoise Cassette for timescapes et réalisée par Zaïde Bil, Sam Peeters et Heleen Declercq.
Cet événement est organisé en collaboration avec VI.BE et s’inscrit dans la Semaine de la musique belge.
Également au programme :
- LU 22 JAN 24 – Belgian Worldwide Music Network
- MA 23 JAN 24 – She They Us
- ME 24 JAN 24 – Vitja Pauwels’ Early Life Forms
- SA 27 JAN 24 – Flanders Folk Awards
- DI 28 JAN 24 – Cinemaximiliaan Silent films concert: ‘Behind me I cast all my scares’
- DI 28 JAN 24 – Black Box Revelation x Recupel