Après les concerts de réunion : John Robb sur Oasis et la Britpop
À l’occasion du livre de John Robb, Live Forever : The Rise, Fall and Resurrection of Oasis, le journaliste culturel britannique Simon Taylor, basé à Bruxelles, s’entretiendra avec lui. Ensemble, ils explorent l’univers d’Oasis, la Britpop et Manchester.
Le livre offre un aperçu de la carrière d’Oasis, des frères Gallagher, et de l’influence de Manchester et de la scène musicale britannique sur leur musique.
Sur invitation d’AB, le journaliste culturel britannique basé à Bruxelles Simon Taylor s’entretiendra avec l’auteur John Robb à propos du livre. Ils aborderont, entre autres, l’histoire d’Oasis, la Britpop et le rôle de Manchester dans le développement du groupe.
John Robb a précédemment publié plusieurs ouvrages sur la culture pop, dont Punk Rock – An Oral History et The Stone Roses and the Resurrection of British Pop. Il est journaliste, musicien, présentateur télé et chanteur du groupe post-punk The Membranes. Dans les années 1980, il a écrit pour des fanzines puis pour le magazine rock Sounds, et il a été le premier journaliste à interviewer Nirvana. Il a inventé le terme Britpop et a documenté la scène musicale de Manchester dans des articles et des livres.
Il dirige également le site louderthanwar.com, organise le festival annuel de musique et de livres Louder Than Words, et apparaît régulièrement à la télévision et à la radio en tant que commentateur sur la musique, la culture et la politique. Ses mémoires paraîtront en 2026 et seront adaptées au cinéma.
La présentation du livre est gratuite, mais l’inscription est obligatoire.