Musique expérimentale sous toutes ses formes : électronique, trombone, avant-folk électro-acoustique
Razen présente la sortie de l'album 'Rain Without Rain' (TAL 33)
Razen existe depuis 2010 et a depuis sorti de nombreux albums sur des labels tels que KRAAK, Marionette et Hands In The Dark. "Rain Without Rain" est leur premier album sur le label TAL (label de Stefan Schneider) basé à Düsseldorf. Si l'intérêt international pour la musique expérimentale belge s'est accru ces dernières années, c'est notamment grâce à des collectifs de musiciens comme Razen. Avec son intensité électro-folklorique et son instrumentation, la musique de Razen est tout à fait unique dans le monde.
Le dernier album est le fruit d'une nuit d'enregistrement en studio mobile dans un tunnel piétonnier abandonné de Düsseldorf, et il recherche la beauté par des moyens brutaux : enregistreur, oscillateur et réverbération, deux musiciens et quatre microphones, électronique ancienne contre musique ancienne ou "Suicide meets Hildegard von Bingen", comme le décrit Stefan Schneider, qui a enregistré la session.
Kalia Vandever est une tromboniste et compositrice américaine vivant à Brooklyn, NY. Son approche du trombone est tout à fait unique et se définit par un son riche et profond et une improvisation lyrique, la patience et la mélodie guidant son processus.
Vandever a obtenu une licence de musique en études de jazz à la Juilliard School. En plus de jouer avec des musiciens de jazz comme Joel Ross, Immanuel Wilkins et Fay Victor, elle a également joué avec plusieurs artistes populaires comme Harry Styles, Lizzo, Japanese Breakfast, Moses Sumney et Demi Lovato.
Vandever a reçu le prix 2022 Next Jazz Legacy, un programme fondé par New Music USA et le Berklee Institute of Jazz and Gender Justice. Un artiste à suivre.
Stefan Schneider est un musicien et producteur basé à Düsseldorf, pionnier et figure prolifique de la musique électronique contemporaine depuis plus de vingt ans. Schneider a cofondé le groupe électronique Kreidler, basé à Düsseldorf (1994-99), et a été membre du trio To Rococo Rot, de renommée internationale (1995-2014). Ces dernières années, il a collaboré avec des artistes de renom tels que Joachim Roedelius (Cluster), Arto Lindsay, Bill Wells, Dieter Moebius (Cluster), Klaus Dinger (NEU !), Sofia Jernberg, Koshiro Hino (YPY/GOAT), John McEntire (Tortoise) et la superstar des arts visuels Katharina Grosse. Depuis 1994, il a donné des concerts dans l'Union européenne, aux États-Unis, au Japon, en Malaisie, en Australie, en Chine, en Algérie, au Kenya et en Sibérie.