Dans le cadre de
Punk 50: Celebrating 50 years of punk
Belgiums finest punk rock trash bands
Avec Punk 50, l’AB célèbre cinquante ans de chaos, de liberté et d’expression authentique. Nous rendons hommage au riche passé, au présent vibrant et à l’avenir du punk avec des expos, des films, des conférences, un marché aux fanzines et une line-up explosive d’icônes internationales, de légendes belges et de musiciens punk de nouvelle génération.
Maria Iskariot
Le groupe autour de la chanteuse Helena Cazaerck a surpris tout le monde en 2024 en remportant le Humo's Rock Rally avec son punk provocateur et ses textes incisifs en néerlandais. Par la suite, le groupe a connu un succès fulgurant, avec de nombreux concerts aux Pays-Bas et à l'étranger et la sortie de son premier EP « EN/EN ». En octobre 2025, leur premier album « Wereldwaan » sortira et ils viendront le présenter à l'AB Club.
Stakattak
Le trio belge de trash pop punk déchaîné a sorti son quatrième album « Bullseye In The Opera » en 2025. Avec leurs concerts explosifs et minimalistes, ils sont devenus une valeur sûre de la scène underground européenne. Nous sommes donc ravis de pouvoir les présenter à nouveau sur la scène de l'AB.
U-Boat Malfunction
La soirée sera ouverte par U-Boat Malfunction, une bande de créatifs de seize ans (!?!) originaires d'Anvers, débordant de talent et d'arrogance. Non seulement ils savent écrire des chansons, mais ils occupent aussi la scène comme s'ils n'avaient jamais rien fait d'autre dans leur jeune vie. Avec leur punk rock musclé, ils vont certainement faire parler d'eux dans les années à venir.