Dans le cadre de
Liveurope
"A Celebration of Pride" par Psst Mlle et Simomo Bouj
Cette seconde édition d’OUTRAGEOUS est le fruit d’une joyeuse collaboration entre Psst Mlle, Simomo Bouj et l’AB. L’événement fait la part belle aux artistes queer FINTA** (artistes femmes, intersexes, non-binaires, transgenres, agenres), qui méritent un gros coup de projecteur sur la scène queer encore trop dominée par les hommes. Avec une équipe passionnée, nous vous avons concocté un line-up à vous lécher les babines. Préparez-vous à danser toute la soirée sur la musique live et les DJ sets de PRINCE X, Countess Malaise, Grove, Raql, Slim Soledad et Tongue in the Mind. Pour l’occasion, Simomo Bouj créera un espace unique, où vous pourrez vous déhancher, vous relaxer, vous étirer, (vous faire) masser, bavarder, manger, potiner, flirter, décliner ou accepter – le tout de façon inédite.
OUTRAGEOUS veut proposer un lieu (plus) sûr aux personnes qui se sentent parfois discriminées, sous-représentées et incomprises, que ce soit au sein ou en dehors de la sphère d’activisme LGBTQIA+. La soirée s’inscrira sous le signe de la connexion et de la fête. Sous le signe de la fierté d’être soi-même.
Psst Mlle est une plateforme féministe intersectionnelle, qui œuvre pour une plus grande inclusion et visibilité des artistes FINTA**. Elle vise à déconstruire et recomposer le dancefloor – au niveau tant de l’espace matériel que des mentalités.
Artiste queer d’origine belgo-marocaine, célèbre pour ses performances et ses activités curatrices, Simomo Bouj aime les collaborations cross-médias sur les thèmes de l’identité, des espaces physiques et des raves.
LINE-UP
Slim Soledad (FR) est une artiste multidisciplinaire, qui a cofondé le collectif queer Chernobyl. Née à Guarulhos (São Paulo/Brésil), elle réside actuellement à Paris. Son corps épouse avec aisance toutes sortes de genres comme le baile funk, le vogue et la danse contemporaine.
Lil C (UK) Née et élevée dans le Sud londonien, la DJ et animatrice radio Lil C nous sert le meilleur de la diaspora transatlantique en croisant du dancehall avec du R&B classique, du reggaeton, de l’afrobeat et du rap UK contemporain. Celle qui s’est rapidement imposée comme diggeuse de haut vol ambiance aujourd’hui les meilleures soirées de la planète. Depuis son premier passage au Boiler Room londonien en 2017, Lil C a fait chauffer les platines des festivals de Notting Hill Carnival, Afropunk ou encore Glastonbury.
Grove (UK) DJ, vocaliste et producteur de Bristol, Grove brasse du dancehall dopé au punk avec de la jungle, de la pop et de la bass music pour créer un son en perpétuelle métamorphose. Ses concoctions sonores naissent de ses énergies tant “féminines” que “masculines”, qu’iel explore à travers un prisme sensuel et 100 % rave, le tout greffé sur des textes inspirés par l’angoisse politique et l’euphorie queer.
Countess Malaise (ISK) est une artiste multidisciplinaire de Reykjavik (Islande) aux racines philippines. Son sound couvre une vaste palette de genres, naviguant des rives du rap à celles du singer-songwriting. Sur scène, l’énergie déferle tandis qu’elle embarque son public dans les thèmes de la sexualité, de l’amour et de la dépression. Qualifiée de “déesse du horror rap” en Islande, Countess Malaise promet une performance à la fois intrépide et énigmatique.
Tongue in the Mind (Juliana Huxtable & Joe Rinaldo Heffernan) (US) Métissage créatif qui dure depuis près de dix ans, Tongue in the Mind se compose de la DJ, écrivaine et artiste multimédia Juliana Huxtable et du compositeur multi-instrumentiste Joe Rinaldo Heffernan alias Jealous Orgasm. Le duo propose un genre musical inqualifiable, faisant fi de toute étiquette ; disons qu’il s’agit d’un cocktail enivrant de rock, de jazz et de formes expérimentales, qui rend hommage au passé créatif des acolytes. Les deux artistes dégagent une énergie qui les a propulsés sur les plus prestigieuses scènes de la planète : Tongue in the Mind a été sélectionné par le MoMa pour Performa 15, s’est produit à Primavera Sound (Barcelone) et a clôturé le festival néerlandais Rewire en 2018. L’EP prévu en avril sur le label berlinois PAN proposera une musique sensuelle et perversement physique, un son psychédélique qui ne se laisse pas façonner par le réel, mais par une luxuriante générosité.
RaqL (BE) est une Bruxelloise aux racines capverdiennes, portugaises et angolaises, qui s’est spécialisée dans la musique tropicale et électronique des communautés lusophones et africaines du monde entier. Vous avez sûrement déjà entendu ses sets éclectiques et énergiques sur Bruzz ou Kiosk Radio. Membre solide de la famille Rebel Up, RaqL a également intégré le collectif féminin Tropical Djipsies.
PRINCE X (BE) Artiste multidisciplinaire aux racines congolaises, Amari alias PRINCE X habite aujourd’hui à Bruxelles. Iel a fondé l’Unlimited Strip Club, un “performative strip club” mobile. En tant que DJ, Prince X mélange un bel éventail de genres, de la club music à la techno en passant par l’électro et la house. Ses sets, imprégnés de spiritualité, embrasent le public grâce aux profondes vibrations des basses et aux sonorités thérapeutiques ancestrales.
Espace expressif – par Simomo Bouj (BE) Après ses premiers pas dans la danse hip-hop, Simomo Bouj a entamé des études de danse contemporaine au Conservatoire royal d’Anvers. Simomo se meut, s’émeut et vous (é)meut. L’artiste, qui réside aujourd’hui à Rotterdam, participe à la création de raves nomades et codirige le festival No Limits! Art Castle, un espace artistique qui réunit des artistes de talent non reconnu·es par la scène « ordinaire » avec des artistes déjà bien établi·es dans le monde de l’art.
Réalisé avec le soutien d’Eastpak.
*FLINTA est l’acronyme de Female (femme), Lesbian (lesbienne), Intersex (intersexe), Non-binary (non-binaire), Trans (transgenre) et Agender (agenre).
**FINTA est l’acronyme de Female (femme), Intersex (intersexe), Non-binary (non-binaire), Trans (transgenre) et Agender (agenre).
OUTRAGEOUS pictures by our in-house photographer Daria Miasoedova
Un concert de Liveurope & Above 55° :
La première initiative pan-européenne pour soutenir les salles de concerts en matière de promotion d’artistes émergents.