Fusion folk psychédélique japonaise venue de Berlijn
Mitsune mélange le folk japonais traditionnel avec du jazz, du blues oriental, du rock et des beats dance, tout en y ajoutant des sonorités cinématographiques sauvages et psychédéliques. Au cœur de cette musique ? Le tsugaru shamisen, un luth japonais à trois cordes, autrefois prisé par les musiciens itinérants aveugles du Japon ancien.
Mitsune honore et modernise cette tradition, donnant vie à des récits folkloriques, personnels et culturels par le biais de cet instrument ancestral. Mené par deux joueuses de shamisen, accompagnées de percussions et d’une basse, ce quatuor berlinois propose un folk moderne porté par des beats entraînants, une émotion brute et des costumes délicieusement décadents.
Ce mix multiculturel, réunissant des musiciens originaires du Japon, d’Australie et de Grèce, a attiré l’attention internationale depuis sa création en 2018, avec des passages dans des festivals techno et folk. Son album Hazama, une fabuleuse introduction contemporaine à l’univers du tsugaru shamisen, a été salué par Rolling Stone comme étant « d’une excellence cohérence ».
Songlines a ajouté : « ludique et éclectique, tout en conservant une forte identité ». Un nouvel album est attendu plus tard cette année. Sur scène, Mitsune offre un spectacle visuel exubérant mêlant tradition et avant-garde, avec des chansons folkloriques japonaises réinventées et des compositions originales empreintes de virtuosité, de beats envoûtants et de chœurs déchaînés. Une expérience inoubliable, remplie de joie et de fantaisie !
Baozi est une artiste française de 22 ans avec des racines à Hong Kong, connue pour ses mélange de paroles introspectives avec des productions électroniques vibrantes et aux genres multiples. Formée de manière classique au violon et au piano, elle a commencé à produire de la musique dès son adolescence sous le pseudonyme g y l s, attirant rapidement l’attention grâce à des sélections dans des playlists à travers l’Asie.
Désormais basée à Paris, Baozi fusionne house, techno et pop pour créer un son brut, dansant et chargé d’émotion, s’inspirant d’artistes tels que Yaeji et Billie Eilish. Son premier EP 'Overstepped' (janvier 2025) marque une entrée audacieuse, explorant la transformation personnelle avec sincérité et audace. Avec une formation en design, elle apporte une forte identité visuelle à ses créations, construisant des univers immersifs autour de chaque sortie. Ses performances live mettent l’accent sur la présence et la connexion, offrant une expérience à la fois intime et énergique