Dans le cadre de
Liveurope
Post-punk romantique avec une ambiance surf
MILANOSPORT est fondé fin 2019 lorsque Federico retourne à Milan après cinq ans aux Pays-Bas, son sac rempli de dizaines de chouettes démos et de textes sur ses expériences et le mode de vie néerlandais. C'est après avoir rencontré Paolo que la première version de MILANOSPORT voit le jour, en naviguant entre le post-punk et le surf rock, avec pour objectif de jouer les chansons de chacun. Plus tard, trois autres musiciens les rejoignent : Riccardo, de retour après deux ans à explorer la musique électronique en Suède, Pietro, qui enrichit les synthés de lignes pop, et Matteo, un batteur de rock hors pair.
Chaque membre apporte sa propre expérience musicale, ce qui donne un mélange savoureux de punk, de surf rock, de synthpop, d'électronique soviétique, de shoegaze et de folk irlandais. En 2020, ils entament leurs répétitions dans un garage souterrain derrière le Bar Picchio de Milan, un lieu emblématique où des groupes milanais renommés comme Tropea, Nava, Giallorenzo, Nobody Cried for Dinosaurs et Visconti répétaient.
Le premier concert légendaire de MILANOSPORT a lieu en 2021 au club Lume, où 500 fêtards tentent d'oublier la pandémie. Un an et de nombreux concerts plus tard, leur premier EP Ain't Big Enough sort. En 2023, ils remportent le prestigieux Steve Strange Award lors de The Great Escape. Dans la foulée, plusieurs singles ont été publiés en préparation de leur premier album, qui sortira le 15 mars. L'essence de MILANOSPORT se manifeste à travers ses guitares Fender, ses 10 amplis, son synthé central, le plaisir partagé et le travail d'équipe. Préparez-vous à une soirée post-nostalgique surf/punk.
Un concert de Liveurope:
La première initiative pan-européenne pour soutenir les salles de concerts en matière de promotion d’artistes émergents.