Pommelien Thijs, Recupel et AB unissent leurs forces pour offrir un concert aux fans qui recyclent leurs vieux GSM/smartphones. Ensemble, nous voulons collecter un maximum d’appareils et faire ainsi un geste concret pour l’environnement.
Envie d'assister au concert exclusif de Pommelien le 28 septembre ? Collectez au moins 3 anciens GSM, inscrivez-vous sur abconcerts.be/pommelienrecupel , ramenez vos appareils et gagnez des tickets grâce à Recupel (jusqu'à épuisement des stocks).
Pourquoi le recyclage des téléphones portables est-il si important ?
Il y aurait en Flandre plus d’un million de vieux téléphones portables en train de prendre la poussière au fond des tiroirs. C’est ce qu’il ressort d’une récente enquête de Recupel et iVOX. Et pourtant, ces appareils contiennent des matériaux et des matières premières qui peuvent parfaitement être réutilisés. Neuf Flamands sur 10 (89,1 % TBC iVOX) âgés de 18 à 34 ans déclarent avoir chez eux au moins un smartphone ou un GSM qu’ils n’utilisent plus. Et il y a en moyenne trois appareils inutilisés dans les foyers où il y a des adolescents.
Un véritable gâchis pour l'environnement et ceux et celles qui travaillent très dur dans les mines. Sans oublier que l’exploitation de certains minerais peut même être à l’origine de conflits armés.
En redonnant vie aux GSM que vous n’utilisez plus, vous contribuez à réduire la demande de matières premières non recyclées et à créer un monde plus juste et plus durable. Pommelien Thijs : « La production de nos appareils électroniques a un impact extrêmement négatif sur la santé humaine et l’environnement ; nous devons donc les utiliser de manière responsable et, surtout, en recycler autant que possible. Entre le 29 avril et le 8 mai, lors de mon passage à l’AB pour une série de concerts, vous pourrez déposer vos vieux GSM. Recupel fera en sorte qu’ils soient réutilisés ou recyclés en Belgique, en toute sécurité et dans le respect de l'environnement. Mieux : en participant à cette collecte, vous pourrez également obtenir des places pour mon concert supplémentaire en septembre ! »
Préparez le recyclage de vos vieux GSM
Vous souhaitez supprimer les données de vos vieux appareils avant leur recyclage ? Recupel explique ici, étape par étape, comment les supprimer en toute sécurité. Vous hésitez encore à vous séparer de vos anciens appareils car ils ont pour vous une valeur sentimentale ou parce que vous voulez avoir un GSM de secours ? C’est compréhensible mais n’est-il pas temps de vous demander si vous allez vraiment encore vous en servir un jour ? D’autant que nous vous offrons l’occasion de faire d’une pierre deux coups : faire un geste pour la planète et recevoir en échange un cadeau sympa.
*Jusqu'à épuisement des stocks.