OUTRAGEOUS est la nuit annuelle d'AB dédiée à la musique audacieuse, à la fierté et à la visibilité radicale. Mais c’est bien plus qu’une fête - c’est un espace de protestation, de joie et de célébration collective. Voici les collectifs et les personnes qui se cachent derrière l’édition DYKONIC de cette année.
MISSFITTE
Collectif basé à Bruxelles, MISSFITTE organise depuis 2018 des raves queer et bienveillantes. Réputé pour ses pistes de danse inclusives où la musique et le soin vont de pair, MISSFITTE co-signe la programmation d’OUTRAGEOUS 2025 avec AB. Attendez-vous à du hard techno, de la house, de l’hyperpop - et de la danse comme acte de résistance.
DYKE MARCH BRUXELLES
Avant de faire la fête, on manifeste. Dyke March Brussels (@dykesbxl) ramène la tradition internationale des marches dyke dans les rues de la capitale. Le 16 mai à 17:30, la marche part de The Crazy Circle et se termine à l’AB. Un moment de visibilité, de solidarité et de rage. Rejoignez le mouvement : « Nous marchons pour la justice. Nous marchons pour la sécurité. Nous marchons pour la dignité. »
MOTHERS & DAUGHTERS
MoDa est un bar itinérant, tenu collectivement par et pour les lesbiennes* et personnes trans*. Lors d’OUTRAGEOUS, iels prendront possession du Club de l’AB pour le transformer en MoDa [chill] Room avec déco inspirée du cinéma queer, lectures de fortune et cocktail « Feminini » en hommage au bar lesbien bruxellois Le Féminin.
SILLY INKED
Lucie, artiste et tatoueuse (connue pour l’identité visuelle de la Dyke March), installera son stand pour tatouer toute la nuit. DIY, lignes fines et sens radical garantis.
RESYNE
Resyne est un studio éco-responsable fusionnant design floral et art textile. Présent.e avec un pop-up shop à AB, iels proposeront des créations locales : bijoux, objets tissés, etc. Le tout fait avec amour et durabilité.
COMMUNITY CARE
OUTRAGEOUS collabore avec la Brussels By Night Federation pour assurer la présence d’une équipe de care tout au long de la soirée. Dansez librement, vous êtes vu.e.s et soutenu.e.s.
Rejoignez-nous vendredi 16 mai pour OUTRAGEOUS : DYKONIC. Marchez avec nous. Dansez avec nous. Exprimez-vous fort et fièrement.
Dyke March gratuite à 17:30 — départ The Crazy Circle OUTRAGEOUS commence à 20:00 à AB. Line-up : Planningtorock, JeanneTo, SHYBOI, Jezebel Studio, Goth Jafar, Maara, Melissa Juice, Acid Lily.