Cette saison, l’AB fête les 50 ans du hip-hop – un anniversaire auquel BRDCST se devait de participer. Voici les trois groupes de hip-hop extraordinaires que vous découvrirez lors de notre festival le plus aventureux.
LIONSTORM - vendredi 5 avril
On commence par LIONSTORM, duo qui se profile comme la toute première formation de rap queer des Pays-Bas. Les Amstellodamoises Skerrie Sterrie et Vuige Muis ont récemment conquis l’underground néerlandais avec leur punk/hip-hop rebelle et activiste sur l’éjaculation féminine et l’inspection des érections. “Lionstorm est brut, sale, sexy et rentre-dedans”, titrait Trouw. Après un premier passage remarqué à BRDCST 2023, le duo remet le couvert cette année avec de nouvelles compos.
Beans - samedi 6 avril
Beans est un membre fondateur du fraîchement réunifié Antipop Consortium, l’un des groupes de hip-hop les plus visionnaires de tous les temps. Le rappeur américain possède un flow unique et inimitable. Fait frappant : son dernier album, Zwaard, a été mis en boîte avec le maître finlandais du glitch, Vladislav Delay.
H31R - samedi 6 avril
Jamais deux sans trois : découvrez H31R (lisez : heir/air), un duo de rappeuses new-yorkaises, composé de JWords et maassai. Leur dernier disque HeadSpace, paru sur Big Dada/Ninja Tune, reflète leur “volonté mutuelle de combler le fossé entre hip-hop et musique électronique”.