Le photographe Daniel Corrigan a dĂ©couvert la photographie Ă l'automne 1980 alors qu'il Ă©tudiait Ă l'UniversitĂ© du Minnesota auprĂšs de David Goldes, James Henkel, Linda Brooks et Gary Hallman. De 1981 Ă 1983, il a travaillĂ© comme laborantin photo pour le Minnesota Daily, en effectuant diverses tĂąches courantes pour le journal. Il est devenu, par la suite, de 1983 Ă 1985, le principal photographe du supplĂ©ment culture et entertainment du Daily. Depuis lors, il travaille comme photographe freelance et s'est spĂ©cialisĂ© dans la photographie de spectacles. Il est connu pour avoir photographiĂ©, au milieu des annĂ©es 80, des artistes de Minneapolis comme The Replacements, HĂŒsker DĂŒ, Soul Asylum, Babes in Toyland, Prince et de nombreux autres. Il est aujourd'hui le photographe attitrĂ© de la salle de concert First Avenue/7th Street Entry, le pendant de l'AB Ă Minneapolis.
Le premier opus de The Replacements, âSorry Ma, Forgot To Take Out The Trashâ, a fĂȘtĂ© en aoĂ»t 2011 les 30 ans de sa sortie. L'AB s'empare de ce vĂ©ritable pilier de l'histoire du rock pour, entre autres, prĂ©senter, dans le cadre de la saison 2011-2012, quelques concerts, des films, des expositions et des lectures, sous l'intitulĂ© Minneapolis, Mon Amour. Car, Ă mille lieues des hubs culturels branchĂ©s que sont New York ou San Francisco, Minneapolis apparaĂźt, aujourd'hui, comme le berceau de nombreuses Ă©volutions musicales. Le hip-hop, tout comme l'indie rock (cf. The Replacements citĂ©s plus haut, Soul Asylum ou HĂŒsker DĂŒ) ont fait la rĂ©putation de la ville. Les labels Twin/Tone et Rhymesayers ont d'ailleurs jouĂ©, au mĂȘme titre que la salle de concert First Avenue (l'Ă©quivalent local de l'AB) un rĂŽle crucial dans cette histoire singuliĂšre.