Aili, Echt, Lander Gyselinck, Vieze Meisje, ... la liste des artistes en résidence à Volta qui se sont hissés jusqu’aux scènes de l’AB ne cesse de s’allonger. Les deux maisons bruxelloises unissent ainsi leurs forces et lancent une nouvelle résidence conjointe intitulée ABVolta.
Certains artistes en résidence à Volta bénéficieront ainsi du coup de pouce supplémentaire et sur mesure de l’équipe de l’AB. Bombataz, Stace et Uwase sont les premiers artistes à bénéficier de cette trajectoire.
En quelques années seulement, Volta est devenu un acteur incontournable du paysage bruxellois en matière de développement de jeunes talents. Ce centre dédié à la musique offre aux jeunes musiciens un lieu où ils peuvent bénéficier d’un soutien et d’un accompagnement durables et de qualité et ce, tout au long de leur parcours artistique.
L’AB peine actuellement à intégrer des programmes de résidence dans le cadre de ses activités. Or, une telle approche est fondamentale pour assurer le renouvellement des jeunes talents sur les scènes de l’AB. Les deux acteurs du monde de la musique sont donc particulièrement fiers de se lancer dans une collaboration autour du tout nouveau parcours de résidence artistique ABVolta. Dans le cadre de celui-ci, plusieurs artistes en résidence à Volta bénéficient grâce à l’équipe de l’AB d'un coup de pouce supplémentaire à leur processus créatif. Ce soutien est parfaitement adapté à chaque jeune artiste et se concentre sur les aspects que Volta a plus de mal à assurer dans le cadre de ses activités habituelles (soutien à la production d’un « vrai » clubshow, aide pour l’enregistrement d’un clip vidéo ou d'un livestream, la sortie d'un premier album, etc.). Garantir de manière optimale la relève artistique est l’objectif premier de cette approche.
Bombataz, Stace et Uwase sont les premiers artistes qui intégreront le programme ABVolta. Toute une année durant, ils bénéficieront de l’accompagnement de l’équipe dédiée de l’AB et de Volta.
Un premier spectacle est prévu le 19 octobre à l'AB Club. Bombataz se produira le 19 octobre à l'AB Club. Le groupe bruxellois Bombataz y présentera son deuxième album Baby Dry My Tears. Achetez votre billet ici .