Fulco Ottervanger (BeraadGeslagen/De Beren Gieren) embrasse la pop néerlandophone
Le voilà enfin : l’album de pop néerlandophone que FULCO planifiait depuis dix ans ! Pendant tout ce temps, le Néerlandais gantois élevé à Bruxelles a grappillé des mots et des gribouillis. Il joue chez BeraadGeslagen, STADT et De Beren Gieren, mais écrit et chante aussi toutes les versions possibles et imaginables de ses propres morceaux. Il est parti en quête, n’a jamais cessé de chercher et a su ce qu’il voulait quand il a fini par l’atteindre.
Pensez à des synthés hauts en couleur et à de bonnes salves de batterie. Beaucoup de mélodies, aussi, et même du post-punk. Avec comme exemples Connan Mockasin, Alabama Shakes, Sly & The Family Stone, et Mac DeMarco. Le résultat ? Un opus qui emprunte de nombreux chemins…
Avec le soutien de Handelsbeurs.
![]()
Kurt Overbergh : « Il faudrait plus d’artistes comme Fulco Ottervanger : décomplexé et avec un esprit tellement ouvert, que même le ‘trou noir photographié pour la première fois’ n’arriverait pas à l’engloutir ».
Pour les fans de Connan Mockasin, Alabama Shakes, Sly & The Family Stone, Mac DeMarco…
AB fait amusant L’AB a déjà accueilli (plusieurs fois) tous les projets de Fulco Ottervanger : BeraadGeslagen, STADT et De Beren Gieren.
Fun fact Si vous écoutez FULCO, n’hésitez pas à cliquer sur related artists dans Spotify. La machine reste bouche bée… FULCO bat tous les algorithmes. Trop fort !
-
Mauro Pawlowski
Devenez fan Vous êtes fan -
FULCO
Devenez fan Vous êtes fan