jeu. 09.07.20

CANCELLED: The Revolution 'Prince's former band'

Partager Tweet

Suite à la crise sanitaire provoquée par le coronavirus, The Revolution est contraint d’annuler sa tournée européenne y compris le concert du 9 juillet à l’Ancienne Belgique.
 
Nous cherchons actuellement à trouver une date libre respectivement dans le calendrier de l’artiste et celui de la salle en 2021. Il se pourrait bien que cela prenne encore du temps avant d’y avoir la clarté. C’est pourquoi nous avons décidé de vous rembourser. Si une date alternative est trouvée, on la communiquera sur nos réseaux.
 
Nous vous remercions de votre compréhension dans cette situation exceptionnelle.

Ci-dessous une déclaration du groupe.


Les tickets que vous avez achetés en ligne seront automatiquement remboursés dans les 60 jours, via le même système de paiement.

Si vous avez acheté des tickets dans notre billetterie, veuillez nous envoyer une photo de vos tickets en mentionnant votre numéro de compte à info@abconcerts.be.


As much as we wish we didn't have to do this, collectively with each other and our team we have made the hard decision to cancel our upcoming UK and European tour dates. Our concern is for our fans and each other and we don't want to put anyone in harms way. We want to wish everyone good health and we hope to be able to come back and see you all very soon!

-  The Revolution

 

 

 

Fans de Prince, réjouissez-vous ! Son ancien groupe, The Revolution, se produira en Belgique en 2020. Le 9 juillet, il fera escale à l’Ancienne Belgique dans sa formation originale, y compris avec Wendy & Lisa, pour une soirée de célébration de la musique de Prince !

The Revolution – Wendy Melvoin, Lisa Coleman, Bobby Z, BrownMark et Dr. Fink – est surtout connu comme le groupe éclectique qui entourait l’icône de la musique Prince. The Revolution est devenu mondialement célèbre à la moitié des années 80 grâce à Purple Rain, un projet d’opéra-rock qui tournait autour de Prince et l’a immédiatement propulsé au rang de star. Après l’été 1985, à la suite de la sortie du film, The Revolution est devenu un phénomène planétaire et est parti en tournée à travers les États-Unis, l’Europe et le Japon. À ce jour, l’album Purple Rain s’est vendu à plus de 13 millions d’exemplaires rien qu’aux États-Unis et est certifié disque de platine par la Recording Industry Association of America. Le film continue d’inspirer et de divertir les publics du monde entier.

Deux albums de The Revolution ont atteint la première place du classement des albums Billboard 200 (Purple Rain et Around the World in a Day) et bon nombre de leurs singles se sont classés dans le top 10 du Billboard Hot 100. Le groupe a également remporté de nombreuses récompenses, dont trois Grammy Awards et trois American Music Awards. Le groupe s’est séparé à la fin 1986 après le Parade Tour. Cependant, les membres de The Revolution sont restés très proches au fil des ans et se sont réunis quelques fois avec l’approbation de Prince.

À la suite du décès tragique et inattendu de leur audacieux leader en avril 2016, The Revolution s’est réuni pour rendre hommage au génie musical de Prince, une source d’inspiration pour le groupe et pour le monde entier. En septembre, ils sont retournés là où tout a commencé – à First Avenue, une petite salle de concert de Minneapolis qui a été très importante pour Prince et The Revolution à l’époque de Purple Rain et dans les années qui ont précédé. Les membres de la formation originale ont décidé de rester soudés et de continuer à rendre hommage à Prince de la meilleure manière possible : en jouant la musique qu’ils ont créée ensemble.

« Ce n’est qu’en jouant pour vous, les fans, que nous sommes réellement The Revolution. Désormais, il ne reste plus que nous. Alors que nous commençons à panser nos plaies, nous remplissons le vide qu’il laisse avec de la musique. Ensemble, nous sommes The Revolution. » - The Revolution

Pour en savoir plus Lire moins

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify

Nous sommes très préoccupés par la situation et voulons prendre nos responsabilités en ce qui concerne le confinement du virus. Tous les concerts planifiés seront suspendus jusqu’au 31 août inclus et déplacés dans la mesure du possible.