Sept groupes bruxellois chantent en dialecte bruxellois
Dean Raey
Le maître de cérémonie de la soirée est Dean Raey, mieux connu sous le nom de ‘Dean Den Brusseleir’ ou simplement ‘Den Brusseleir’. Cet artiste bruxellois de 30 ans a, comme son nom l’indique, Bruxelles dans le cœur. Il se produit sur scène depuis dix ans, principalement dans le théâtre populaire bruxellois, où il laisse libre cours à son amour pour l’humour et la vie quotidienne.
En dehors de la scène, Dean fait également fureur en ligne : ses vidéos humoristiques sur Instagram ont rapidement fait un tabac. Ce qui avait commencé comme des bêtises pour faire rire les gens est aujourd’hui un phénomène viral. Entre le théâtre, les sketchs et son rôle de fier papa, il poursuit sa passion : faire rire et perpétuer le dialecte bruxellois.
Dena Divah
L’invitée spéciale de ce sixième Brussels Tuub est la comédienne de stand-up queer belgo-iranienne Dena Divah. Dena est une gaycon, une princesse guerrière, mais surtout une valeur sûre de la scène belge du stand-up. Après une série de spectacles à guichets fermés et de standing ovations avec Dena Warrior Princess, elle revient plus forte que jamais. Attendez-vous à des blagues inédites et à quelques extraits savoureux de son nouveau spectacle.
Frontal Soundsystem
L’afterparty sera assurée par Frontal Soundsystem, un autre pilier bruxellois qui clôturera cette belle journée en beauté.