Festival de musique gratuit néerlandophone au Parc de Bruxelles
Boterhammen In Het Park est un pique-nique musical qui se déroule au Parc de Bruxelles, le jardin de la résidence royale. Ce festival gratuit a lieu chaque année pendant la dernière semaine d'août. Du lundi au vendredi, vers midi, vous pouvez profiter de musique en néerlandais, d’un délicieux sandwich et, si le temps le permet, du soleil.
Installez-vous sur les bancs en bois parmi les vrais Bruxellois, les passants, les fonctionnaires des bureaux environnants et les touristes avec leurs enfants qui veulent profiter pleinement de la dernière semaine des vacances d’été. C'est l'endroit idéal pour déjeuner si vous avez prévu une journée à Bruxelles.
Des talents néerlandophones dans un kiosque majestueux
Chaque jour de festival, une ou deux performances d'artistes néerlandophones de premier plan ont lieu sur la scène du kiosque musical féerique entouré d’arbres centenaires. Des artistes établis comme Raymond van het Groenewoud, Bart Peeters, Liesbeth List, Kommil Foo, Clouseau, Spinvis et Bram Vermeulen sont déjà passés par là, mais l’AB aime aussi donner une chance aux nouveaux talents. Ainsi, Zwangere Guy, Eefje De Visser, Merol et Pommelien Thijs ont tous joué des sets inoubliables à Boterhammen In Het Park.
Découvrez ici le line-up complet de la dernière édition.
Vous n’avez pas envie de rentrer chez vous ou de retourner au bureau après Boterhammen In Het Park ? Alors restez pour Bar Chaud. Vous pouvez participer à divers ateliers gratuits ou tout simplement vous détendre avec vos amis ou vos enfants. Et si après ça vous êtes toujours au Parc de Bruxelles, ne manquez pas notre festival nocturne gratuit Feeërieën. Vous aurez ainsi pleinement profité de votre journée et repartirez le cœur rempli.
Nous avons toujours veillé à ce que les artistes se sentent comme chez eux : très décontractés et avec de la bonne nourriture.
Un festival pour tous
Parce que l'AB estime que tout le monde doit pouvoir profiter des concerts, des interprètes en langue des signes traduisent chaque jour la musique pour les visiteurs sourds et malentendants. Ils le font avec tant de sentiment et de dynamisme qu'ils n'ont rien à envier aux artistes sur scène.
Du parc à la ville et retour
Depuis 1989, Boterhammen In Het Park est une tradition bruxelloise. À cause des travaux au Parc de Bruxelles et au kiosque, la fête en plein air a dû déménager quelques années sur la Place d'Espagne et plus tard – pendant la période du coronavirus – à Tour & Taxis. Le public a fidèlement suivi, mais nous sommes soulagés d'être de retour depuis 2023 dans le plus ancien parc de Bruxelles.
Une oasis au milieu de l'agitation bureaucratique de Bruxelles
Envie de venir ?
Le Parc de Bruxelles se trouve dans la haute ville, au centre de Bruxelles, entre le Parlement et le Palais Royal, avec des trams, métros, bus et trains à volonté à proximité.