96 prend le contrôle de l'AB avec « There's a 96 Party at AB », une soirée où musique, art et communauté se rencontrent sous un même toit.
Qui nous sommes
96 est un mouvement de volontaires, au sens le plus large du terme. Nous sommes des scénographes qui créent des installations multimédias pour des expositions et des événements nocturnes. Nous sommes des producteurs qui réalisent des œuvres originales, des edits et des remixes. Nous sommes des DJs qui façonnent le son en récits capables de faire bouger les corps et de raconter des histoires. Pour nous, l’art et la musique s’entrelacent, s’influencent et se renforcent mutuellement.
Ce qui se passe
Attendez-vous à une expérience sensorielle totale :
- Installation sonore immersive 360° par Ambriosound
- Scénographie et installations artistiques par Dieter Rozeleer, Yvonne De Grazia & WeAreArtits
Ensemble, ces éléments transforment l’AB en un terrain de jeu audiovisuel où chaque battement, chaque détail et chaque lumière font partie de l’histoire.
Line-up
- Isidore & Lydia Lubs (Live)
- Miles
- Bo Jane
- Selmz B2B Catalina B2B DJ Shoplifter
- Okima
- FeVer
ISIDORE & LYDIA LUBS (Live)
ISIDORE & LYDIA LUBS créent une musique house sombre et mélancolique avec des basses puissantes.
Les grooves électro glacés et les synthés éthérés d'Isidore s'entremêlent avec la voix de Lydia Lubs et ses coups de violon envoûtants. Le duo adore expérimenter. Vous trouverez des touches de drone, de noise et d'ambient dans leur travail.
miles
DJ basé à Bruxelles, miles cherche à mélanger différents sous-genres au sein du mouvement en constante évolution de la musique house. En mettant l'accent sur le progressif, le minimaliste et le soul, il façonne lentement mais sûrement son son caractéristique, en équilibrant ces influences. Ce qui a commencé il y a près de deux ans par une victoire à un concours de DJ s'est depuis transformé en un voyage visant à mettre en scène ce qu'il considère comme la pierre angulaire de la musique électronique.
Bo Jane
La DJ et productrice Bo Jane (elle) traduit l'énergie brute de la scène rave britannique des années 90, pierre angulaire de ses racines anglaises, en un son contemporain vital. Consciente que ce mouvement était et reste alimenté par la diversité de la population britannique, ses sets de DJ célèbrent délibérément les influences mondiales. Basée à Bruxelles, elle s'intéresse à la manière dont la musique façonne les émotions et les identités, intégrant dans ses mixes de la musique club aux basses puissantes, du (speed) garage et des rythmes internationaux. Son objectif ultime est de créer des liens sur la piste de danse, en incitant les gens à se laisser emporter par la musique et à découvrir ensemble de nouveaux sons.
Shoplifter B2B Selmz B2B Catalina
Shoplifter
Shoplifter mélange musique club, breakbeats, percussions aux basses puissantes et rythmes dubby avec une approche instinctive et libre. Ses sets passent sans effort d'un genre à l'autre, enfreignant les règles sans perdre le rythme. Elle façonne intuitivement un son imprévisible, mais accueillant. Mettant fortement l'accent sur la communauté, chaque performance est le reflet d'expériences partagées et d'intérêts communs, invitant les auditeurs dans un espace où la connexion et l'expression sont au premier plan.
Selmz
Selmz navigue à son propre rythme entre plusieurs sons, à condition qu'ils contiennent l'intensité qu'elle incarne. Du dubstep au club, du grime au footwork, de la jungle au trap, sa passion - son obsession - et sa curiosité se traduisent par diverses œuvres qu'elle a présentées lors de plusieurs apparitions à la radio avec le label Eclipse Tribez ou en solo à travers l'Europe.
Catalina
Catalina s'est fait une place sur la scène musicale électronique belge grâce à ses combinaisons sonores mêlant breaks, électro leftfield et UKG puissant. Avec son émission mensuelle « C'est la Cata » diffusée sur Kiosk Radio, elle s'est fait un nom en explorant la chimie entre des tempos déconstruits et percussifs et des mélodies aquatiques, tout en empruntant des éléments à ses influences musicales britanniques. Ses sets mettent en valeur une capacité technique à transcender les genres, en se concentrant sur le côté expérimental et joyeux de la musique électronique et en téléportant les dancefloors encore plus loin dans la stratosphère et au-delà.
Okima
Okima est l'alter ego d'un biologiste moléculaire et cellulaire qui a combiné son expertise scientifique avec ses connaissances musicales. Dans l'univers d'Okima, la science et le son ne sont pas des entités distinctes, mais des forces complémentaires. Contaminé par le virus analogique, Okima puise son inspiration dans l'électro classique, la techno de Detroit, l'EBM, le new beat, le post-punk et la wave. Animé par la curiosité, Okima invite les auditeurs à découvrir un monde où la science et le son s'entremêlent.
fever.
Ayant grandi à Bruxelles, fever. a développé son amour pour la techno au Fuse, au C12 et dans les nombreux autres clubs inspirants de la ville. Dans le vaste univers de la techno, il aime composer une symbiose de genres. Se concentrant sur une techno hypnotique combinée à des influences occasionnelles de hardgroove, de trance et de techno des années 90, il emmène ses auditeurs dans un voyage à travers un paysage sonore fait de kicks pulsés, de hi-hats perçants et de mélodies envoûtantes.
De la performance live à l’énergie brute des DJs, le line-up porte le pouls de l’underground créatif bruxellois, oscillant entre rythmes hypnotiques, grooves profonds et instants électrisants sur le dancefloor. Ce n’est pas seulement une fête. C’est un lieu de rencontre pour artistes et danseurs, où les frontières s’effacent entre performance et expérience, entre rêverie et vie nocturne.
___
Cette soirée se veut un espace sûr. Nous ne tolérons aucune forme de discrimination ou de harcèlement. Venez danser, créer des liens et être vous-même, et accordez toujours cette même liberté et ce même respect aux autres.