Dans le cadre de
Sound Track
Découvrez les finalistes bruxellois de Sound Track '21
Cet événement fait partie de HIP-HOP 50. Dans ce cadre, l’AB célèbre le 50e anniversaire de l’une des plus passionnantes cultures de l’histoire musicale récente. Au programme : des concerts, des talks, une série de podcasts, des projections de film, des ateliers et bien plus.
Des centaines d’artistes ont tenté leur chance, et seize d’entre eux ont été retenus pour participer aux éliminatoires des Brusselse Jeugdhuizen, où ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Notre jury professionnel, composé d’Irene Rossi (Couleur Café), de Rrita Jashari (VK), de Roza Ekin (De Brusselse Jeugdhuizen) et de Coline & Toitoine, a eu la tâche difficile de choisir les six finalistes. Leur choix s’est porté sur ADJA, ONHA, Indigo Mango, Ysmé, KAU trio. et Mek‘dr‘dr. Jazz, soul, hip-hop, funk… sont donc bien représentés. Le seul point commun de ces artistes est qu’ils ont choisi Bruxelles pour officier et qu’ils jouent tous dans la même cour des grands. Une finale très ouverte en perspective !
ADJA est chanteuse et dramaturge. Dans ses compositions, elle explore avant tout sa propre identité et ensuite le monde qui l’entoure. Elle s’entoure d’un groupe aux accents de jazz et de soul et vous donne parfois des frissons tant sa voix est incroyable.
ONHA est Liégeois d’origine, mais il vit déjà depuis quelques années à Bruxelles. Son hip- hop est influencé par quantité d’autres genres musicaux. Ses concerts donnent à voir la puissance de ses beats qui rythment des textes électrisants.
Avec Indigo Mango, sûr que l’on s’éclate. Un peu de funk, un peu de groove, une touche d’indie aussi et surtout énormément de plaisir. Ceux qui veulent voir à l’œuvre une formation plutôt inédite sont servis : le leader et chanteur officie à la batterie.
Ysmé est parfaitement trilingue et raconte des histoires comme nul autre. On aurait presque l’impression de se trouver face à un Eminem à longs cheveux. Il faut dire qu’elle vous envoie du rap de haut vol avec quelques effets théâtraux.
KAU trio. est un groupe de jazz instrumental influencé par des genres tels que le hip-hop. Cependant, KAU trio., c’est bien plus encore. Les trois musiciens viennent de coins différents d’Europe, mais se sont rencontrés à Bruxelles. Une caractéristique qui se retrouve dans leur musique.
Mek’dr’dr’ est un jeune duo féminin de post-punk qui n’est pas sans rappeler les B-52’s. De quoi replonger dans les années 80.
Pictures © Lien Peters