Ces dernières semaines, des centaines d’artistes ont tenté leur chance à Sound Track, le tremplin musical organisé par VI.BE et le secteur live. Parmi toutes les candidatures, le jury professionnel a sélectionné 46 noms, qui s’affronteront lors des finales régionales en décembre. ADJA, ONHA, Indigo Mango, Ysmé, KAU trio. et Mek‘dr‘dr défendront les couleurs bruxelloises à l’Ancienne Belgique, le 19 décembre.
Pendant les week-ends d’octobre, Jeugdhuis Alleman (Auderghem), Jeugdhuis ’t Uilekot (Uccle), Jeugdhuis De Branding (Jette) et Jeugdhuis ’t Mutske (Laeken) ont accueilli les phases éliminatoires bruxelloises de Sound Track. Le public était venu en masse pour encourager les futurs talents régionaux. Outre la superbe ambiance, c’est la variété des styles qui a frappé le jury : d’un hip-hop électrisant à une ambient atmosphérique, en passant par des singer-songwriters sensuels et du punk énergique. Autant dire que la tâche fut difficile pour le jury, composé de musiciens et autres professionnels de la région.
Et ensuite ?!
Après leur victoire, les 3 lauréats de la finale bruxelloise entameront un parcours sur mesure. Ils bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pendant une année. Pensez notamment à : des résidences dans des clubs, un programme de coaching et de soutien par le secteur musical au sens large, un encadrement par des photographes et des artistes graphiques, des heures d’enregistrement dans des studios professionnels, des concerts et des showcases à l’étranger, etc. Ce parcours permettra à chaque artiste d’évoluer à son propre rythme. Mais ce n’est pas tout : le soir de la finale, Lotto décernera un chèque de 1 000 euros à l’artiste élu “favori du public”.
Envie de connaître les talents de demain ? Découvrez-les tous lors de la finale bruxelloise de Sound Track le dimanche 19 décembre à l’AB.
Cette finale est organisée en collaboration avec VI.BE.
Plus d’infos sur Sound Track ici.
Photos : Yannouk Van Dyck