Un “brillant harpiste” (NY Times) qui interprète Aphex Twin, Radiohead, Rosalía…
Remy van Kesteren s’est hissé en un temps record parmi les valeurs sûres de la scène classique. Or, malgré cette ascension fulgurante, il a choisi de changer de cap. Inspiré par les festivals et les concerts en salle auxquels il a pu assister, le harpiste a décidé de se frotter à la pop, mais en partant toujours de son amour du répertoire classique.
En 2019, il a signé l’album Shadows avec, aux manettes, le compositeur, producteur et DJ britannique Fink. Suivent plusieurs opus autoproduits, parmi lesquels les Home Studio Sessions, riches en reprises de Radiohead, Rosalía, etc.
Remy van Kesteren embarque son public dans un voyage résolument moderne, stimulant et audacieux. Il brasse de multiples influences – pop, rock, post-minimalisme, jazz – sans jamais refuser les prises de risques.
Cet automne, il fera halte à l’AB pour nous présenter son tout dernier album, Muses – d’après les neuf muses de la mythologie grecque. Sur cet opus, van Kesteren explore ses sources d’inspiration musicales et dialogue avec les compositeurs qui l’ont beaucoup influencé, tels que Kendrick Lamar, Thom Yorke et Aphex Twin. “J’ai hâte de faire vivre cette musique dans la salle légendaire de l’AB Club, avec ma harpe bien sûr, mais aussi avec des synthés, des loops et des effets”, déclare-t-il.