Dans le cadre de
Liveurope
Batterie, cuivres, orgue et instruments DIY = paysage sonore tumultueux
El Khat - nommé d'après la drogue khat, mâchée depuis des siècles au Moyen-Orient - est "un quatuor dirigé par le brillant compositeur et musicien yéménite-israélien Eyal El Wahab, qui apporte une touche innovante aux anciens sons yéménites tels qu'ils ont été transmis dans la musique populaire des décennies passées", selon Pop Matters.
En 2019, El Khat a commencé à expérimenter avec des instruments DIY dans des garages pour poursuivre la philosophie minimaliste de la vie. Cela a conduit à une collection infinie de mélodies arabes d'origine yéménite. Avec déjà deux albums à leur actif et un troisième en préparation, El Khat est constamment en mouvement pour partager leur art à travers le monde. Au-delà des frontières et des drapeaux, c’est la musique qui est la force motrice du groupe.
Ils se sont déjà produits au BRDCST où ils ont presque transformé l'AB Club en un mariage moyen-oriental. Et maintenant, ils reviennent pour renouveler les vœux !
Ceci est un concert de Liveurope: la première initiative pan-européenne pour soutenir les salles de concerts en matière de promotion d’artistes émergents.