Le rappeur bruxellois revient avec un nouvel EP, une nouvelle énergie et un nouveau son
ELES n’est pas un rappeur comme les autres. En raison de son bégaiement, la communication n’a jamais été évidente pour lui, mais le rap lui a offert la liberté de partager son histoire, ses émotions et ses pensées sans filtre. Ce qui était initialement une quête de voix dans un monde où parler était difficile s’est transformé en un univers musical unique.
Les textes d’ELES portent un regard critique sur le monde d’aujourd’hui, où l’être humain et la nature semblent de plus en plus éloignés l’un de l’autre. C’est avec une plume acérée et sensible qu’il met des mots sur cette fracture. Son style oscille entre poésie et réalité, entre mélodie et message. Ne vous attendez pas à du rap classique : ELES joue avec les sons, les phrases et les sentiments, toujours avec une sincérité désarmante.
Il s’est déjà produit sur scène en première partie notamment de Tourist LeMC et Freddie Konings, et a, jusque début 2025, fait partie du collectif radio Moedertaal, une plateforme qu’il a cofondée afin de donner au hip-hop belge la voix qu’il mérite.
Écouter ELES, c’est entendre un artiste qui a dû chercher sa voie, mais qui est aujourd’hui plus puissant que jamais. Cela s’exprime pleinement sur son nouvel EP Schulp (en français : coquille). En sortant de sa coquille, au sens propre comme au figuré, il s’est mis en quête d’un nouveau son, a expérimenté et repoussé ses limites. Le résultat ? Une expérience musicale unique, à la fois brute, introspective et rafraîchissante. Cette sortie marque un nouveau chapitre dans le parcours d’artiste et d’être humain d’ELES.
Schulp est un projet porteur d’un message. Un miroir honnête, personnel et musical dans un monde qui ne s’arrête jamais.