Le dimanche 18 mai, AB a organisé, en collaboration avec Start Making Sense, une édition spéciale de KETCLUB au profit de la HOPE Foundation, une organisation qui soutient les enfants à Gaza. Pas moins de 11.424 € ont été récoltés : merci à toutes celles et ceux qui étaient présents ou ont acheté un ticket de soutien.
KETCLUB propose des concerts adaptés aux enfants. Cette édition spéciale s’est transformée en mini-festival, dans la continuité de l’album Start Making Sense, une compilation unique de titres de 60 artistes belges, réalisée en signe de protestation créative contre l’injustice à Gaza. L’album a déjà permis de récolter €10.740 et reste disponible via Bandcamp. Sur scène, ce dimanche à l’AB : Chibi Ichigo, Borokov Borokov, Sophia Rodriguez, Charlotte Adigéry & Bolis Pupul, Lefto Early Bird* & Fatoosan*, et De Biggies.
Les fonds récoltés de ce concert seront intégralement reversées à la HOPE Foundation, qui, grâce à son Cultural Emergency Fund, offre un soutien psychosocial et artistique aux enfants de Gaza, tout en répondant à leurs besoins essentiels : nourriture, eau, abri. Avec des artistes, musiciens et enseignant·e·s, HOPE Foundation veille à ce que les enfants puissent rester des enfants, malgré le contexte de génocide, à travers des activités variées : projections de films, cours de musique, de danse, etc.
*Avec une mention spéciale pour Lefto Early Bird & Fatoosan.
Concert pictures © Lucinde Wahlen