Pratiquez le néerlandais en chantant
Envie de pratiquer le néerlandais ? Certes, il y a Duolingo. Mais est-ce que cette appli vous initie à la culture flamande ? Et est-ce qu’elle vous permet de faire le plein de rencontres ? Que nenni ! Supprimez-la donc vite de votre portable, inscrivez-vous aux Gelukkig Zijn Sessies et venez chanter avec nous.
Chaque mois, l’AB prévoit un pianiste pêchu et un chanteur qui accompagne le groupe. Après une petite boisson pour lubrifier les cordes vocales, place à un florilège de chansons néerlandophones plus ou moins connues. Sympa, non ? Et en plus, c’est gratuit ! Ces dernières années, les Gelukkig Zijn Sessies ont permis à des dizaines d’allophones d’approfondir le néerlandais dans une ambiance décontractée.
Pas besoin d’être Ann Christy ou Will Tura (deux grandes voix flamandes – bam, un peu de culture d’entrée de jeu !). Que vous chantiez comme un rossignol ou comme une casserole, peu importe : il s’agit de découvrir une langue et de la pratiquer dans la bonne humeur. Car chanter ensemble crée du lien.
Nous investissons chaque mois un autre centre communautaire de Bruxelles. Une formule qui fonctionne, car pratiquement toutes les sessions étaient complètes.

Alors on danse !
Les Gelukkig Zijn Sessies se terminent toujours en fête. Découvrez le récit de l’édition 2017 ici.
Kom zeker eens langs, we verwachten jou!
N’hésitez pas à vous inscrire, on vous attend !