"We are a rock'n'roll band. And a pop band. And an industrial groove machine".
The Sisters Of Mercy fascinent encore et toujours un public qui ne cesse de se renouveler. Véritable force iconique de la scène underground depuis plus de quatre décennies, le groupe a défini, défié et refusé toutes les étiquettes, mêlant punk-psychédélique, metal, beats dansants et voix caverneuses dans un cocktail sonore unique qui a marqué plusieurs générations. Formé à Leeds en 1980 et baptisé d’après une chanson de Leonard Cohen, le groupe façonne un son immédiatement reconnaissable porté par des titres devenus cultes tels que "Body and Soul", "Temple of Love", "Alice" ou encore "No Time To Cry".
S’ils n’ont plus sorti de nouvel album studio depuis longtemps, Andrew Eldritch a privilégié la scène, offrant des concerts toujours plus intenses et imprévisibles. Ces dernières années, le groupe s’est montré particulièrement prolifique en live, dévoilant de nombreux nouveaux titres salués par les fans, mêlant l’essence de leurs trois albums cultes à une énergie résolument contemporaine.
Leur retour récent aux États-Unis, avec des concerts à guichets fermés et des apparitions remarquées dans de grands festivals, confirme que leur aura ne faiblit pas. Les critiques parlent même de leurs meilleures performances depuis des années. Toujours mené de main de maitre par Andrew Eldritch, accompagné de Ben Christo, Kai, ‘Ravey’ Dave Creffield et l’incontournable Doktor Avalanche, le groupe propose un show puissant, sublimé par un light show puissant et une setlist mêlant hits, perles rares et nouveaux morceaux. Rendez-vous le