Concert intime pour la sortie en vinyle de son premier opus “Alas My Love”
Cet événement fait partie de HIP-HOP 50. Dans ce cadre, l’AB célèbre le 50e anniversaire de l’une des plus passionnantes cultures de l’histoire musicale récente. Au programme : des concerts, des talks, une série de podcasts, des projections de film, des ateliers et bien plus.
Alas My Love, le premier opus unanimement salué de The Bony King Of Nowhere (ancien artiste en résidence de l’AB), est sorti uniquement en CD en 2009. Aujourd’hui, l’album revient dans les bacs au format vinyle. L’univers déréalisant, créé par Bram Vanparys (à l’âge de 22 ans) et le producteur Koen Gisen, résiste à l’épreuve du temps. Autrefois comparé à un Radiohead acoustique, l’album évoque à présent des noms comme Andy Shauf et Big Thief, tandis que les curiosités sporadiques rappellent parfois l’œuvre actuelle d’Aldous Harding.
Afin de fêter cette réédition de luxe, Vanparys a invité son ancien batteur Jan Dhaene à former un trio avec son fidèle compagnon Jasper Hautekiet. Plongeant dans le merveilleux monde d’Alas My Love pour une brève série de concerts uniques, les trois multi-instrumentistes nous embarquent pour un voyage magique dans The Land Of The Bony King Of Nowhere.
Concertpictures by Karel Uyttendaele