Producteur français aux racines pianistiques et à l’âme électronique
Tristan Casara, alias The Avener, est DJ, producteur et musicien. À l’âge de cinq ans, il étudiait déjà le piano classique au conservatoire de Nice. Il y a dix ans, il a sorti son premier album, The Wanderings of the Avener, dont le single Fade Out Lines, une adaptation d’un titre de Phoebe Killdeer, est devenu un tube mondial avec 1,5 million d’exemplaires vendus.
Ce succès l’a propulsé parmi les nouvelles stars de la scène électro mondiale. Les récompenses se sont ensuite enchaînées : triple disque de platine en France, disques d’or et de platine dans plus de dix autres pays, et une Victoire de la Musique en 2015. Il a ensuite tourné dans les clubs et festivals les plus prestigieux du monde.
En 2020, il a sorti son deuxième album, Heaven, avec des singles tels que Beautiful (avec Bipolar Sunshine) et Under The Waterfall (avec M.I.L.K). Cette année, il a dévoilé Lunae Veritatis. Une chose est sûre, il est prêt à revenir là où sa carrière a commencé : l’amour pour la musique dance et la culture DJ.
 
         
             
                    