Mainstream comes to you, but you have to go to the underground
Cet événement fait partie de HIP-HOP 50. Dans ce cadre, l’AB célèbre le 50e anniversaire de l’une des plus passionnantes cultures de l’histoire musicale récente. Au programme : des concerts, des talks, une série de podcasts, des projections de film, des ateliers et bien plus.
L’entrée est gratuite pour les membres de Subbacultcha !
Prêt pour un vent de fraîcheur ? Chassez le spleen hivernal et venez découvrir les talents prometteurs de l’underground belge ! Quand ? Lors de la cinquième édition du “Sound of the Belgian Underground”. Subbacultcha et l’Ancienne Belgique vous ont concocté un line-up truffé de nouveaux artistes locaux. Si vous en avez marre de votre vieille playlist, ou si vous voulez faire la fête avec la communauté Subbacultcha, cet événement n’attend que vous !
Depuis dix ans, Subbacultcha aide les artistes à rencontrer un nouveau public via des adhésions, un calendrier d’événements gratuits, des entretiens en ligne et un magazine bimestriel. “The Sound of the Belgian Underground” est l’un des nombreux projets portés par Subbacultcha pour soutenir les nouveaux artistes et familiariser ses membres avec la scène underground belge.
Naomie Klaus nous a informés qu'en raison de problèmes avec ses cordes vocales, elle ne pourra malheureusement pas jouer au Sound Of The Belgian Underground. Nous lui souhaitons beaucoup de force et un prompt rétablissement.
Frankie Traandruppel : le chanteur Lee Swinnen change de nom pour sortir ses propres titres sous le pseudonyme de Frankie Traandruppel. Son EP, « Asbestos Eye Candy », mêle garage pop-punk et influences classic rock et donne déjà le ton des prochaines sorties.
Kleine Crack : l’incroyable rappeur anversois Kleine Crack fascine les auditeurs avec sa musique délibérément sombre et menaçante. Au programme : des textes en flamand, un ton diabolique et des beats dansants.
Ariana aka WLTR: une DJ de Nooit Meer Naar Huis et la maman directrice du jeune collectif anversois Burenhinder, un collectif artistique et rave féminin qui s'efforce de donner un réseau aux artistes féminines locales. Ses sets rassemblent les morceaux les plus méchants du hardcore, la harddance euphorique et les sons les plus reconnaissables du thunderdome. La priorité numéro un de WLTR est de faire vivre au public une expérience de rave inoubliable.Salome : la chanteuse-auteure-compositrice Salome et le producteur et guitariste Dviance proposent des sonorités shoegaze influencées par la drum and bass. Le monde de la synthpop underground a fait connaissance avec l’univers de Salome l’année passée, après la sortie de son EP, « Something But Plausible ».
Dushime : la voix sublime et apaisante de Dushime colle parfaitement aux beats et aux sons qui l’accompagnent. L’énergie unique qui émane d’elle lorsqu’elle crée sa musique et se produit sur scène est salvatrice et crée du lien.
Azertyklavierwerke : sous le pseudonyme d’Azertyklavierwerke, l’auteur, compositeur, producteur et musicien Alan Van Rompuy combine des styles classiques avec une atmosphère morose.
Pega : PEGA, c’est un projet de post-punk et noise rock féminin composé de Bárbara, Juliette et Leslie. Leurs sonorités excentriques et leur positivisme à l’état pur sont une expérience à ne pas manquer.
Helenah : envie d’une bonne dose de pop expérimentale ? Ne cherchez plus. Sur son dernier album, « Compressed‘16 ‘17 », Helenah explore de nombreux genres et propose des beats captivants et oniriques.
Victor De Roo + Rachel Sassi : sur le single « Paysages Tristes », Victor De Roo, DJ et producteur reconnu, collabore avec la chanteuse francophone Rachel Sassi. Découvrez l’univers assez mélancolique de ces artistes, fait de poésie et de synthwave.
Meril Wubslin : Meril Wubslin est le projet belge d’un trio musical composé de Christian Garcia-Gaucher, Valérie Niederoest et Jérémie Conne. Au programme : des discussions musicales très rythmées autour de voix et de guitares.
© concert pictures Lien Peters