Multi-instrumentiste et danseur inspiré aux hooks accrocheurs et grooves décalés
Frankie Fame n’est pas un artiste comme les autres. Portée par une voix à la fois douce, rauque et désarmante, sa musique oscille entre indie pop, soul et romantisme nocturne cinématographique. Chaque morceau ressemble à une scène tirée d’un rêve oublié, ou à un trajet nocturne en voiture dans une ville inconnue.
Chaleureuses, analogiques et empreintes de nuances modernes, ses chansons sont rétro sans vouloir l’être, pop sans le vernis, soul sans les clichés. En live, avec son groupe, il dégage une énergie brute qui fait rêver, bouger et sourire. Imaginez Prince avec un soupçon de mélancolie belge, ou à un croisement entre Tame Impala et un album soul perdu des années 70.
Avec une série de singles autoproduits, dont le groovy Take It Tonight et le sensuel et abstrait City Love, Frankie Fame crée son propre univers, ‘The Fameverse’. Après un concert sold out au Trix, des diffusions sur les radios nationales, des passages réussis dans des festivals tels que Live is Live et Campo Solar, et des premières parties de blackwave. et Papooz, il poursuit son chemin singulier dans le paysage musical avec son prochain album Forever Future.