Le plus audacieux trio punk rock avant-garde art jazz est de retour
Attention : le set de Dirty Three durera environ 2 heures et 30 minutes, alors arrivez à l’AB bien à l’heure.
La force primitive connue sous le nom de Dirty Three remonte sur scène. Une occasion rare de découvrir en live l’un des groupes instrumentaux les plus envoûtants et bouleversants de ces trente dernières années !
Warren Ellis (violon), Mick Turner (guitare) et Jim White (batterie) ont créé un univers absolument unique avec Dirty Three : tumultueux, tendre et totalement imprévisible. Leur musique est à la fois majestueuse, tourmentée et profondément humaine. Chaque nouvel album est salué par la critique, et leurs concerts sont toujours d’une intensité hors norme.
Au cœur de cette tempête musicale se trouve Warren Ellis, dont le jeu de violon est brut et fragile. En dehors de Dirty Three, il est surtout connu pour son étroite collaboration avec Nick Cave, en tant que membre de Nick Cave and the Bad Seeds et co-compositeur de nombreuses bandes originales de films. Leurs compositions envoûtantes ont marqué des films comme The Proposition, La Route, Wind River et L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, ainsi que le documentaire This Much I Know to Be True.
En concert, Dirty Three n’est pas un groupe comme les autres : c’est un rituel sans scénario. Trois musiciens en dialogue muet et sans filtre, qui tirent la beauté du chaos.