Dans le cadre de
Coke Studio Sessions
Une savoureuse double affiche mêlant indie rêveur et rock électronique
Affaire est un duo belge composé de Michiel Ritzen et Nick Caers qui, avec son rock électronique décalé, crée un son brut et énergique. Ces deux batteurs ont choisi de se concentrer sur les synthés, les boîtes à rythmes et les boîtes à effets pour leurs différents projets.
Leur musique combine l’énergie tortueuse de Suicide, les angles vifs de Talking Heads et l’esprit d’aventure de LCD Soundsystem et Soulwax, auxquels ils ajoutent leur touche personnelle. En live, le contraste entre la maîtrise concentrée des synthés de Caers et la présence scénique hyperkinétique de Ritzen fait naître tension et plaisir. Leur EP Internal Swing sortira en janvier 2025.
Soft Boy, qui était à l’origine un projet de bedroom pop initié par Xander Hamelton, s’est solidement développé grâce à une bande d’amis hauts en couleur. Soft Boy a marqué les esprits lors de We Are Open en 2023 et a continué de parcourir les scènes flamandes cette année-là pour peaufiner son spectacle live.
En 2024, le groupe a sorti son premier album Always Hungry, sur lequel Hamelton et son second, Niels Hendrix (Fence, Shovels), servent un délicieux menu de powerpop. L’album combine les influences des Beach Boys et de Velvet Underground avec une note contemporaine et rafraîchissante.