The Sedan Vault et Selah Sue, nos deux Artists In Residence, viennent de passer quelques semaines mouvementées et ont encore pas mal de projets en chantier. Dans leur agenda, figure déjà, en gras, leur concert à l’Eurosonic, l’éminent festival européen de showcases organisé à Groningen. Le jeudi 15 janvier, Selah Sue se produira à 22h40 dans la salle VSPA et le vendredi 16 janvier à 21h30, ce sera au tour de The Sedan Vault à la Huize Maas.
Le 3 novembre dernier, The Sedan Vault présentait son splendide nouvel opus ‘Vanguard’' dans un ABClub bondé. L’album a su non seulement conquérir le public présent mais aussi la presse entière.
HUMO: (***) ‘ « Un thriller haletant … emballé dans un rock aussi capricieux qu’ambitieux. Tant de qualité condensée dans à peine 37 minutes : qui peut faire aussi bien que The Sedan Vault ?’ »
De Morgen: (****) « Vanguard, dont chaque chanson révèle un chapitre tiré d’un film noir, est tout simplement, beaucoup plus cohérent, digeste et captivant que le The Bedlam in Goliath de The Mars Volta. »
Rif Raf: « ‘Epoustouflant. Pour ceux qui rechercheraient des points de repère au milieu de ce grabuge, des références comme Battles et The Residents passeront sans problème’. »
Studio Brussel : « Le deuxième album de The Sedan Vault est une bombe’. »
Leur nouveau clip ‘'Unidentified Flying Subjects’' est également tout frais. Visionnez-le ici.
Vous pouvez acheter l’album en téléchargement ici ou encore le gatefold LP en édition limitée via Funtime Records.
Ne manquez pas non plus l’AB session complètement allumée du groupe.
Selah Sue sort tout juste du studio de l’AB, avec six chansons sous le bras. Vous les retrouverez sur un EP, uniquement disponible lors de ses concerts. Elle entreprend actuellement une vaste tournée à travers la Belgique aux côtés de Milow. Lors du premier Red Bull Soundclash organisé au Democrazy à Gand, Selah Sue et Triggerfinger se sont emparés du ‘Mercy'’ de Duffy. Le résultat est à voir ici.
Lors des Hilfiger Sessions, elle a également joué live entourée de musiciens. Un autre grand moment de frisson.
Et ceux qui souhaitent la découvrir sous un autre jour, peuvent la voir ici en version dubstep et ragga aux côtés de Addicted Kru Sound.