Pommelien Thijs, Recupel et l’AB unissent leurs forces et présentent un concert exclusif et des goodies sympas pour les fans qui feront recycler leurs vieux GSM/smartphones. Notre objectif ? Récupérer un maximum d’appareils et faire ensemble un geste concret pour l'environnement.
En à peine trois heures, tous les tickets pour le concert de Pommelien ont été réservés. Autrement dit, les fans de Pommelien ont déjà recyclé au moins 6.000 anciens téléphones – un chiffre impressionnant, avec un réel impact positif !
Bonne nouvelle : si tu déposes encore spontanément 3 vieux téléphones dans la boutique de merchandising de Pommelien, tu pourras choisir un goodie sympa ou tenter ta chance de gagner l’un des tout derniers tickets duo.
Comment faire ?
1. Partez à la chasse aux vieux GSM et rapportez-en trois au moins
2. Déposez-les à la boutique de merchandising de Pommelien, à l’AB
- Adresse : Rue des Pierres 25/27
- Heures d’ouverture : du 29 avril au 8 mai, de 15h à 20h (sauf le 29 avril de 13h à 20h et le 3 mai de 14h à 18h)
3. Pour chaque 3 téléphones, choisis un goodie (t-shirt voucher, poster signé ou jetons-boissons AB, selon les stocks) OU participe au concours pour remporter les derniers tickets duo (maximum deux participations par personne)
Pourquoi le recyclage des GSM est-il (si) important ?
Selon une enquête de Recupel, il y aurait en Flandre plus d'un million de smartphones et de GSM inutilisés qui dorment dans les tiroirs et les armoires. Dommage quand on sait que ces anciens appareils contiennent un tas de matériaux réutilisables, comme le cuivre, le nickel, le plomb et l'antimoine, ainsi que des métaux précieux, du verre et du plastique. Alors que pendant ce temps-là, l’extraction de nouvelles matières premières, de plus en plus rares, continue de plus belle. Un véritable gâchis pour l'environnement et ceux et celles qui travaillent très dur dans les mines.
En redonnant vie aux GSM que vous n’utilisez plus, vous contribuez à réduire la demande de matières premières non recyclées et à créer un monde plus juste et plus durable.
Pommelien Thijs : « La production de nos appareils électroniques a un impact extrêmement négatif sur la santé humaine et l’environnement ; nous devons donc les utiliser de manière responsable et, surtout, en recycler autant que possible. Entre le 29 avril et le 8 mai, lors de mon passage à l’AB pour une série de concerts, vous pourrez déposer vos vieux GSM. Recupel fera en sorte qu’ils soient réutilisés ou recyclés en Belgique, en toute sécurité et dans le respect de l'environnement. »
Préparez le recyclage de vos vieux GSM
Recupel explique ici, étape par étape, comment supprimer en toute sécurité les données de votre appareil avant de le ramener pour qu’on lui donne une seconde vie.