La première Coca-Cola Session affichait une fois de plus complet. Une belle plate-forme d'expression pour tous les talents qui foulent notre planète.
C'est Waldorf qui monta sur la scène en premier pour nous présenter en priorité les titres de son nouvel opus intitulé ‘Twelve Seconds To None’ (un des albums repris en ce moment dans l'émission Select sur Studio Brussel). Leurs compositions ont gagné en profondeur et réclamaient, du coup, un surcroît de concentration de la part du public. Un retour à leur premier album éponyme sorti en 2005 fit rejaillir tout le savoir-faire du chanteur / guitariste et compositeur Wolf Vanwymeersch (aussi actif chez The Van Jets qui porte actuellement la dernière touche à son nouvel album).
Les quatre sombres lascars de Customs se révèlent aussi austères dans leurs costumes que dans leur façon de jouer. Leur musique fait, de fait, énormément référence à la scène post wave du milieu des années 80 (Echo & The Bunnymen) mais aussi à la relève actuelle (Editors). Pas de quoi bouder son plaisir pour autant. Le public en a eu pour son argent et a clairement montré qu’il avait apprécié leur excellent concert.
© Ellen Ongena
Les prochaines sessions pointent déjà leur nez à l'horizon. Le jeudi 19 novembre, ce sera au tour de Team William et des Hollandais de De Staat tandis que le lundi 7 décembre, nous accueillerons deux groupes francophones prometteurs en la personne de Lucy Lucy! et Bikinians.