Plus d'un an aprÚs son lancement, le site web de l'AB continue d'accumuler les prix. AprÚs deux CMS awards et le Prix du Jury professionnel pour l'élection du Site de l'Année 2008, nous avons encore reçu cette semaine le Usability Award pour le « site web commercial ou corporate le plus convivial ».
Nous sommes également trÚs fiers des résultats obtenus. En passant de 4.185 à 5.955, le nombre de visiteurs uniques / jour a augmenté de 45%. Les visiteurs restent plus longtemps sur le site et le nombre de pages consultées est en augmentation (ce qui illustre une démarche de la "découverte"). L'intégration à de grands réseaux sociaux comme Facebook et Twitter porte aussi clairement ses fruits au vu de l'augmentation des visites générées par ces sites. Et last but not least : le nombre de spectateurs uniques pour les vidéos proposées par ABtv est passé de 25.000 à 750.000 (!). 20% des spectateurs regardent les concerts proposés en streaming en live et 80% à la demande.
En tĂȘte des streamings live, on retrouve Moby (5.400 spectateurs uniques ont regardĂ© le concert en direct depuis le site web) et Arsenal (4.900 spectateurs uniques en direct) suivi de Bloc Party (2000). Dans les archives, c'est Triggerfinger qui caracole en tĂȘte avec dĂ©jĂ plus de 31.000 consultations. Viennent ensuite El Tattoo Del Tigre et Sarah Bettens, Ă©galement trĂšs populaires, Ă l'instar de Bart Peeters et Moby. En un an, nous avons dĂ©jĂ enregistrĂ© plus de 65 ABSessions dont celles de Skunk Anansie, Lady Linn, Milow et Spinvis.
Tous ces Ă©lĂ©ments additionnĂ©s font que le site web (combinĂ© Ă notre newsletter) s'impose plus que jamais comme le canal de vente et d'information de rĂ©fĂ©rence de l'AB. 70% des tickets sont vendus en ligne. Tant et si bien que l'AB est quasi devenue un mĂ©dia Ă part entiĂšre (voir aussi le photographe officiel de l'AB, ABradio, ABtv, âŠ) et sert plus que jamais de plateforme promotionnelle aux quelque 500 artistes qui y sont prĂ©sentĂ©s chaque annĂ©e.
Pour d'autres statistiques et informations complémentaires, reportez-vous à la présentation ci-dessous.