Le 17 octobre, vous pourrez assister à moitié prix au concert de Bent Van Looy à l'AB. Du moins, si vous venez à vélo. Une initiative inédite du secrétaire d'Etat bruxellois à la Mobilité, Bruno De Lille, en collaboration avec l'AB. L'objectif est de démontrer que le vélo est également un mode de transport rapide et pratique lorsque vous voulez sortir.
Le vélo est rapide, agréable et sain. Toutefois, beaucoup de gens préfÚrent encore utiliser la voiture pour sortir le soir. « Et pourtant, c'est tellement plus agréable de prendre son vélo pour sortir. Vous savez quand vous partez et quand vous arrivez: vous ne subissez pas les embouteillages. Et vous ne perdez pas de temps à chercher une place de stationnement ou à attendre le prochain bus », déclare Bruno De Lille.
L'action s'inscrit également pleinement dans la vision de mobilité de l'Ancienne Belgique.
« Depuis des annĂ©es, nous encourageons nos visiteurs Ă utiliser le moins possible la voiture pour assister Ă nos concerts. Nous promouvons activement l'utilisation du transport public, mais Ă©videmment, le vĂ©lo est un mode de transport encore plus simple pour les personnes de la RĂ©gion bruxelloise et câest pourquoi nous soutenons pleinement cette idĂ©e », affirme le directeur gĂ©nĂ©ral Dirk De Clippeleir.
Bent Van Looy soutient également l'action: « Le vélo est pour moi le mode de déplacement le plus facile en ville. Que ce soit à Anvers, Paris ou Los Angeles, je roule à vélo partout. Je constate également à Bruxelles une évolution évidente: de plus en plus de cyclistes envahissent les rues. »
Cliquez ici pour voir toutes les infos pratiques.