« Tout début est difficile », c'est ce que Julie Haelemeersch, qui m'a précédée, écrivait dans son tout premier blog. Et elle avait bien raison, car ma première mission s'annonçait déjà pour le moins difficile...
Le concert de Joe Jackson affichait complet, ce soir-là, à l'AB. La set list se présentait bien, le public était content... Les seuls à se plaindre étaient les photographes : nous ne pouvions photographier que depuis l'angle droit de la scène (ce qui est naturellement très difficile sans téléobjectif). Heureusement, Cia était encore là et elle m'a dirigée vers le balcon. Le résultat n'était pas terrible, mais c'était nettement mieux que ce à quoi je m'attendais. En avant pour le prochain concert qui, je l'espérais, serait plus facile à photographier.
Le lendemain, ce fut, contre toute attente, le tour de Mintzkov. Devant une assemblée limitée aux 20 gagnants d'un concours organisé sur les sites de Studio Brussel et de l'AB, le groupe a livré un fantastique set entièrement acoustique et intimiste. Le genre de set qui donne immédiatement la banane et procure pas mal de moments d'émotion. Un petit concert que je n'oublierai pas de sitôt !
Jeudi : Dexia Student Clubbing avec Vermin Twins, Stijn, Shameboy, Boemklatsch et Mumbai Science. De fantastiques concerts, des artistes relativement photogéniques (voir Lotte Vanhamel & special guests + Stijn) et une soirée, une nouvelle fois, très réussie ! Et voilà ma première semaine en tant que photographe de l'AB est déjà passée. En route pour la suivante !