En octobre 2011, l'AB se lançait dans un hommage aux gloires musicales de la métropole américaine de Minneapolis. En dehors de célébrités de la trempe de Prince, cette ville reculée du Midwest possède bien d'autres atouts, en plus d'un riche passé musical.
Avec les concerts des vétérans de The Jayhawks et Grant Hart, et des nouveaux venus comme Dark Dark Dark, Howler ou encore les collectifs hip-hop Rhymesayers et Doomtree, l'AB a clairement démontré que la cité avait encore énormément offrir, après The Replacements, Soul Asylum et Hüsker Dü. Diverses expositions ont également permis de mettre en lumière certains labels et photographes locaux.
Rien d'étonnant donc à ce que Minneapolis ait été récemment élue deuxième meilleure scène musicale des États-Unis (en dehors de NYC, LA et Nashville) par http://livability.com (Discover America's Best Places to Live).
Notre hommage prendra fin, le dimanche 6 mai, en compagnie du crew hip-hop DOOMTREE, connu pour ses lives explosifs et son énergique mentalité DIY. Lorsqu'ils montent sur scène, c'est la porte ouverte aux enfers, grâce à leurs productions mêlées de punk, d'indie rock et de musique expérimentale. On notera que les sept membres de Doomtree (P.O.S., Dessa, Sims, Cecil Otter, Mike Mictlan, Lazerbeak et Paper Tiger) mènent également de front de belles carrières solo, suivies de près par d'éminents journaux et magazines comme The New York Times, Spin ou le Rolling Stone.