Channel Zero est "back with a bang"! Jamais auparavant un groupe belge n 'était parvenu à remplir 6 soirs d'affilée la grande salle de l'AB. C'est donc 12.000 personnes qui assisteront au retour du meilleur groupe métal de Belgique.20 après la naissance du groupe et avec 5 albums parmi lesquels puiser, le chanteur Franky DSVD, leur brute de batteur Phil B et le bassiste Tino De Martino s'apprêtent à faire trembler l'AB dans ses fondations. Le guitariste d'origine, Xavier Carion, ne pouvant être des leurs en raison d'un trouble auditif, il sera remplacé par une grande pointure internationale en la personne de Mike Doling (ex-Soulfly).
Pour rendre cette reformation d'autant plus mémorable, Channel Zero et l' AB lancent trois initiatives :
CHANNEL ZERO JOUERA POUR DES PERSONNES HANDICAPEES EN COLLABORATION AVEC INTRO ET WIN FOR LIFE
La veille de son retour officiel, Channel Zero donnera un concert très particulier. Le jeudi 21 janvier, le groupe jouera en effet spécialement pour un parterre de personnes handicapées. L'AB, intro (Directive pour des Evénements accessibles et des Projets inclusifs) et Win For Life s'associent pour l’occasion et mettront tout en oeuvre pour permettre à des personnes handicapées d'assister au concert de cette sommité du métal. La salle de concert sera partagée en deux (une partie pour les spectateurs debout et l'autre pour les fauteuils roulants et les personnes souffrant de problèmes moteur). Des chaises « vibrantes » qui transforment les sons en vibrations seront installées pour les malentendants. Les aveugles et les malvoyants pourront venir sur scène toucher les instruments. Des interprètes en langue des signes néerlandaise seront également présents. Un espace d’accueil et de service sera spécialement aménagé à l’AB et une communication adaptée sera mise en place pour les personnes présentant une déficience mentale. Tous pourront, en prime, rejoindre l'AB via un service de navette spéciale.
L'égalité des chances pour tous et une participation la plus large possible du public sont des idéaux auxquels Win For Life a toujours été très attaché. Il était donc logique que l’institution intègre un projet apportant une réponse concrète à ses idéaux. Pour l’aménagement pratique, nous avons pu compter sur l’aide précieuse d’Intro, qui bénéficie d'une longue expérience dans l’organisation de tels événements. Channel Zero s’est montré particulièrement enthousiaste. Avec les trois partenaires organisateurs, nous pouvons nous targuer d'avoir mis sur pied ce qui sera peut-être le concert le plus accessible jamais organisé. Toutes les informations pratiques concernant la procédure d’inscription figurent sur le site d'
CHANNEL ZERO A LA RECHERCHE DE SON PLUS FIDELE FAN
Channel Zero jouit d'une fervente fan base mais qui est son plus fidèle fan ? Les inconditionnels pourront se mesurer en répondant à une série de questions sur leur groupe préféré via un concours sur le site de l'AB. Le titre du plus grand fan n'est cependant pas seul en jeu. Le gagnant aura également l'occasion de rencontrer les membres du groupe et pourra assister à un concert privé, donné rien que pour lui, en plus de participer, en compagnie d'un(e) ami(e), aux 6 concerts organisés à l'AB. Pour qu’il puisse se remettre de ses émotions et des Stella gratuites qui lui seront offertes, une chambre sera mise à sa disposition dans un hôtel de luxe de la capitale pour chaque soirée de concert. En bref : un rêve qui devrait empêcher tout fan de Channel Zero de fermer l'oeil de la nuit.
CHANNEL ZERO CHERCHE DEUX PREMIERES PARTIES
6 concerts à l'AB, cela signifie aussi 6 occasions pour un groupe émergent d’en assurer la première partie devant une salle pleine à craquer. Channel Zero et l'AB se chargeront de programmer 4 des 6 premières parties. Pour les 2 dates restantes, ils sont à la recherche de nouveaux artistes métal en plein développement . Channel Zero étant un vrai groupe belge avec des membres émanant des deux communautés du pays, l’appel sera lancé via Classic 21 et Studio Brussel. Les modalités de la sélection doivent encore être communiquées mais tenez d’ores et déjà les deux radios à l'oeil !