Chanteur et compositeur de son mĂ©tier, Dan Smith a vu le jour un 14 Juillet, symbole de la prise de la Bastille. Et c'est ainsi qu'est nĂ© du mĂȘme coup Bastille, l'ultra hype projet londonien. âFlawâ, âOverjoyedâ et âBad Bloodâ, ses trois premiers excellents singles particuliĂšrement accrocheurs, regorgent de beats hip-hop puissants et d'une Ă©lectro pop tout en fluiditĂ©. Ce projet solo aujourd'hui transformĂ© en quatuor s'est, par la mĂȘme occasion, vu propulser dans de nombreux classements listant les projets en passe de faire un carton.
En Grande-Bretagne, ils ont joué à guichets fermés au KOKO, club londonien d'une capacité de 1500 places. Ils ont également assuré la premiÚre partie d'Emeli Sandé et de Two Door Cinema Club, et ils en ont mis plein la vue à Glastonbury, à Reading et à Isle Of Wright. Sur le continent, ils se sont brillamment illustrés au festival de showcases Eurosonic à Groningue, aux Pays-Bas.
Le premier album vient de sortir et leur show Ă l'ABClub mercredi est complet depuis lontemps, les choses vont clairement crescendo pour Bastille.
Connectez-vous ici dĂšs 21h00 et assistez au concert de Bastille depuis le premier rang.
Voici, l'AB Session Bastille a joué il y a quelques semaines: