Avec le projet Artist in Residence, l'AB souhaite donner un coup de pouce Ă de jeunes artistes prometteurs.
Cette année, nous embarquons avec Drums are for Parades, Jan Swerts et Sarah Ferri. Sarah Ferri avait livré, l'an dernier, un concert impressionnant dans le cadre de Broodje Brussel au Music Village.
Sarah Ferri
Une forte personnalité, un charme fou, de l'authenticité, de l'optimisme, du talent, une voix magnifique et une attitude qui fait honneur à ses origines italo-gantoises, tout à la fois modeste et pétillante, comme en témoigne cette AB-Session communicative. Entourée d'un solide band, elle chante avec conviction 'I am on my own and I am feeling fine' sur un lit de swing-jazz.
Le grand bond en avant
De fil en aiguille, nous avons longuement rĂ©flĂ©chi sur la meilleure maniĂšre de l'aider. Une rĂ©sidence se doit, en effet, d'ĂȘtre pensĂ©e en fonction de l'artiste.
Entre-temps, Sarah Ferri a su s'entourer en coulisses de tous les alliés indispensables pour faire rapidement le grand saut. Elle s'est déjà fait remarquer en premiÚre partie de Caro Emerald (AB), Simply Red (Sportpaleis) et Jools Holland (à Bruges et à Anvers).
Ces jours-ci, elle est en studio pour enregistrer son premier album en compagnie de Koen Gisen (An PierlĂ© & The White Velvet), le producteur rĂȘvĂ© pour le genre de musique qu'elle souhaite dĂ©velopper.
Cet été, nous lui offrons deux belles occasions de se produire en public : tout d'abord le 11 juillet, sur la Grand-Place de Bruxelles, en prélude du concert de clÎture de Feest in Brussel et puis fin août, dans le Parc de Bruxelles, à l'occasion des Feeërieën.